Bonjour j'utilise linux(ubuntu) et je me demandais si lorsque l'on mets l'ordinateur en hibernation les processus tournent encore ou pas?
merci de vos réponses

Bonjour j'utilise linux(ubuntu) et je me demandais si lorsque l'on mets l'ordinateur en hibernation les processus tournent encore ou pas?
merci de vos réponses
hibernation ? si c'est l'arret partiel qui s'appelle ainsi
ca depand de quels processus et de comment il est lancé.
nohup oui
lancé background oui
daemons oui
les autres sont sleeping en principe...

Oui c'est ca c'est bien l'arrêt partiel dont je veux parler.
pour amule par exemple (version de emule sous ubuntu pour ceux qui ne connaissent pas!!)
Et comment faire pour lancer un processu en nohup car je ne sais pas ce que c'est?
merci
Si tu veux pas trop chercher comment ca marche c'est :
nohup tacommande &
Les sorties sont redirigees dans le fichier nohup.out par default
Ta commande tournera en background meme si tu te delogue
Même pour une application graphique? je doute....Envoyé par mhtrinh
Ah ! C'est vrai, j'ai jamais essaye ca en mode graphique :-P

J'essaye de lancer amule en nohup ca fonctionne par contre la fenetre s'ouvre donc je la ferme quend je fais un ps pour voir la liste des processus je vois nohup amule donc c'est bien que le processus est lancé?
mais lorsque je ferme ma session et que je la ré-ouvre le processus n'est plus la lorsque je fais un ps
Donc je peut faire pour lancer une application graphique qui puisse tourner lorsque je met l'ordinateur en hibernation?

Es ce quelqu'un pourrait m'aider car j'en ai vraiment besoin encore merci
J'ai une idée mais je l'ai pas encore testée :
c'etait de
- lancer un deuxieme X avec nohup et sans interface graphique
- exporter le display sur celui là
- et lancer un nohup de la commande qui lance le soft

Je m'y connait pas beaucoup en linux mais j'ai kan mm réussi a lancer un deuxième startx avec nohup mais pouyr l'interface graphique?????
et exporter le display??
Je ne sais pas du tout comment faire tout ca mais j'espère que ca va marcher
merci d'avance pour ta réponse
voilà comment faire (mais j'ai tjrs pas testé pour ton cas d'hibernation)
voilà comment lancer un deuxieme X, (startx lance x + l'interface systematiquement, c'est un script tu peux aller le regarder si tu es curieux), et lui envoyer des taches.nohup X :1 2> /var/log/X2.log &
export DISPALY=localhost:1
nohup xclock &

J'ai essayé mais ca marche pas mais c'est pas grave.
Y'orai pas un moyen de faire se relancer le pc a une heure précise sans avoir accès au bios?
oui bien sur
il y a crontab
j'ai ca sur un des micro pour qu'il reboote toutes les semaines0 0 * * 1 /sbin/shutdown -r now
Partager