Bonjour,
Encore moi avec mes listbox...J'espere arreter de vous embeter bientot.
Voila mon nouveau probleme (je n'ai pas resolu le dernier, enfin si mais de facon pas tres propre voire tres moche):
J'ai deux listbox, mes et año, les deux a selection unique, qui contiennent:
-pour mes : les chiffres de 1 a 12 (correspondant aux mois, wouhouh quelle originalite),
-pour año : 10 annees a partir de l'annee courante (2007 a 2017 actuellement).
J'ai un optionButton, Sin_fecha.
Quand on arrive sur le formulaire, rien n'est selectionne ds les listbox et la valeur de Sin_fecha est 0 (cad false).
Je veux que l'utilisateur :
-soit rentre une date en selectionnant le mois et l'annee
-soit dise qu'il n'y a pas de date en cochant Sin_fecha.
D'une maniere generale ca marche, si l'utilisateur est pas bete et ne se trompe pas.
Mais voila le probleme: si l'utilisateur commence a selectionner une date (par exemple il selectionne 10 dans la liste des mois) et qu'il se rend compte qu'en fait il n'y a pas de date, il va vouloir donc cocher le Sin_fecha. Il peut le faire, mais du coup j'ai Sin_fecha a true et un mois selectionne.
Remede : j'ai mis dans mon code que si Sin_fecha est true, alors les deux listbox ont leur listindex a -1. Mais en faisant ca, on a tjs l'impression que le mois ou l'annee reste selectionne car il reste en surligne bleu...
Voila mon code :
Voila et du coup je ne sais pas comment deselectionner "visuellement" les listbox c'est a dire que qd il coche le sin_fecha il n'y ait rien de selectionne dedans (que rien ne soit surligne en bleu).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13 'Si jamais il n'a rien selectionne du tout: If (caducidad.mes.listindex = -1) And (caducidad.Sin_fecha.Value = 0) Then MsgBox ("Ha olvidado seleccionar un mes.") ElseIf (caducidad.año.listindex = -1) And (caducidad.Sin_fecha.Value = 0) Then MsgBox ("Ha olvidado seleccionar un año.") 'si il coche le bouton Sin_fecha je vx m'assurer que tout se deselectionne ds les listbox: ElseIf caducidad.Sin_fecha.Value = -1 Then fecha = "--" caducidad.año.listindex = -1 caducidad.mes.listindex = -1 End If
Merci de votre aide
Signe le boulet du siecle...
Partager