Bonsoir à tous
J'expose mon problème : j'ai installé Apache 2.2 et PHP5 (sous Windows XP). Je veux spécifier un alias pour un dossier autre part que dans mon répertoire www/ classique. Cependant, le chemin de ce dossier comporte des accents (puisqu'il s'agit du nom d'une société, j'aimerais, dans l'éventuel cas d'un peut-être futur logiciel d'indexation, conserver ces accents).
Tel quel Apache n'a pas démarré, et j'ai dû spécifier l'encodage UTF8 pour le fichier de configuration httpd.conf. Cela a fonctionné, Apache m'a bien lister les dossiers et fichiers présents, et je peux naviguer sans problèmes, et afficher le contenu des fichiers non interprétés par PHP.
C'est là où se situe le problème. Lors de la demande d'affichage de scripts PHP, j'ai le droit à un message d'erreur :
Warning: Unknown: failed to open stream: No such file or directory in Unknown on line 0
Fatal error: Unknown: Failed opening required 'C:/Ma société/index.php' (include_path='.;C:\PHP 5\PEAR') in Unknown on line 0
Les accents sont "mal" affichés, et je suppose donc (après avoir fait d'autres tests) que lorsque Apache demande à PHP d'interpréter mon fichier, PHP ne le trouve pas à cause de ces accents dans le chemin. J'ai essayé quelques trucs, dont modifier l'encodage par défaut en utf8 également : les accents du chemin sont correctement affichés dans le message d'erreur, mais toujours ce fameux message d'erreur![]()
Est-ce que vous avez une idée de solution ?
Merci d'avance !
Partager