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SDL Discussion :

Comment faire un scrolling?


Sujet :

SDL

  1. #1
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    Par défaut Comment faire un scrolling?
    Salut, j'ai déjà fait quelques jeux 2D en C/C++ avec SDL, comme un morpion, ou un tétris, mais j'aimerai essayer de faire un jeu d'action/aventure du même style que Zelda 3, ou encore que Megaman, j'hésite encore.

    Mais voilà je ne vois pas bien comment faire un scrolling, et donc c'est un peu mal partit pour faire un jeu (à part faire comme dans Zelda 1, mais bof...).

    Alors, quelqu'un peut-il m'expliquer en gros comment faire? Car malgré mes recherches je n'ai rien trouvé d'explicite .

    Merci d'avance

  2. #2
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    Pourtant nous en avons déjà parlé il n'y a pas si longtemps :

    http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=378352

    Jc

  3. #3
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    Merci, j'avais pourtant recherché sur ce forum, mais ça n'avait donné aucun resultat (foutu forum de @$*).

    En plus, j'avais déjà lu ce sujet, mais je l'avais complètement oublié

    Je vais de ce pas commencer mon projet.

  4. #4
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    Si tu veux une structure pour commencer ton jeu, je te conseille de télécharger ces sources. C'est un tuto du site de SDL qui est plutot bien fait, quoiqu'un peu... "compacté" ( tout est dans un seul main.cpp ). Amuse toi bien

  5. #5
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    Citation Envoyé par ironzorg
    Si tu veux une structure pour commencer ton jeu, je te conseille de télécharger ces sources. C'est un tuto du site de SDL qui est plutot bien fait, quoiqu'un peu... "compacté" ( tout est dans un seul main.cpp ). Amuse toi bien
    Oui enfin, un programme qui tient dans un seul .cpp... Je ne sais pas si on peut parler de bonne structure de programme.

    Sinon le code a l'air pas trop mal, les tests de sécurité sont en place donc c'est déjà un très bon signe.

    Jc

  6. #6
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    J'y jetterai un coup d'oeil quand j'aurai un peu avancé, je préfère essayer tout seul d'abord

  7. #7
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    Oui enfin, un programme qui tient dans un seul .cpp... Je ne sais pas si on peut parler de bonne structure de programme.

    Sinon le code a l'air pas trop mal, les tests de sécurité sont en place donc c'est déjà un très bon signe.
    J'ai essayé d'implémenter ce prog en utilisant la modulation des fichiers, et j'ai partagé le main.cpp en plusieurs fichiers source:

    - Classes et prototypes
    - Fonction main
    - Fonctions n'étant pas membre d'une classe

    => Ca fait trois fichiers, et en plus pas beaucoup de problemes de portée ( résolus facilement ). J'ai fait ça vite fait, si j'y arrive, ça ne posera pas de probleme a bogoss91

  8. #8
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    Jviens de lire le tuto, mais je ne comprends pas vraiment :
    std::ifstream map( "lazy.map" );

    Aparrament ça sert à charger le fichier contenant la carte, mais je ne sait pas bien comment l'utiliser.

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