Bonjour,
je cherche à travailler une base de donnée access avec excell, le but est d'avoir une ligne de données access mise en page sur une feuille excel. J'utilise VBA avec office 2003. J'arrive bien à avoir des données avec MovePrevious ou MoveNext mais je n'arrive pas à cherche une donnée précise avec "seek" ou "findfirst". L'aide d'office est pas claire (synthaxe...) sur ce sujet... Je mets les 2 principales macro que j'utilise. Un coup de main?
J'ai essayé toutes les possibilités, j'ai toujours erreur 3251: opé non utorisée pour ce type d'objet.
De plus l'aide fait appel à un fichier "Northwind.mdb" pour ses exemples, si
vous savez où le trouver, ça m'aiderait certainement à mieux comprendre..
Merci.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25 Private Sub Workbook_Open() 'Ouverture BDD Set wrkJet = CreateWorkspace("JetWorkspace", "admin", _ "", dbUseJet) Set dbsEssai = wrkJet.OpenDatabase("essai.mdb") Set matable = dbsEssai.OpenRecordset("fiche_dcl") 'la table que j'utilise End Sub Sub cherche() With matable .Index = "reference1" .Seek "=", "MFM0479" 'valeur dans la colonne reference1 de la base access If .NoMatch Then MsgBox "trouve pas" End With ActiveSheet.Range("B19") = matable.Fields("reference2").Value ActiveSheet.Range("B20") = matable.Fields("reference3").Value ActiveSheet.Range("B21") = matable.Fields("reference4").Value ActiveSheet.Range("D17") = matable.Fields("reference5").Value
Partager