salut
j'utlise le ADVStringGrid de TMS, j'ai un programme qui empeche le curseur de se déplacer vers une autre cellule si cette cellule ne remplit pas une condition, ça marche la première fois mais quand je reviens vers la cellule une autre fois et je la modifie ça passe
mon programme est le suivant :
je ne sais pas est ce que c'est clair mais mon but est d'interdir le curseur de bouger d'une cellule si elle ne remplis pas ma condition
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 procedure TFBonSortie.DetailBonCellChanging(Sender: TObject; OldRow, OldCol, NewRow, NewCol: Integer; var Allow: Boolean); var value:string;valid:boolean; IF COL=4 then oldcol:=4; if (oldcol = 4) and (cells[4,row]<>'') and (cells[10,row]='') and (cells[9,row]<>'') then begin if strtoint(cells[9,row])<0 then begin erreurlabel.Visible:=true; erreurlabel.Caption:='la Quantité saisie dépasse la Quantité restante en stock '; Framenavigator11.SaveButton.Enabled:=false; erreurlabel.BlinkIntervalOff:=500; erreurlabel.BlinkIntervalOn:=500; erreurlabel.Blinking:=true; allow:=false; detailbon.Navigation.AdvanceInsert:=false; detailbon.Navigation.AllowInsertRow:=false; col:=4; end else begin detailbon.Navigation.AdvanceInsert:=true; detailbon.Navigation.AllowInsertRow:=true; erreurlabel.Visible:=false; erreurlabel.BlinkIntervalOff:=5000; erreurlabel.BlinkIntervalOn:=5000; rzlabel1.Visible:=false; rzlabel2.Visible:=false; detailbon.cells[10,detailbon.row]:='true'; end; end;
merci
Partager