Bonjour,

Je cherche à metre en place un trigger et il ne sert strictement à rien(pour le moment), j'aurais eu besoin de vos grande lumières.

Voila comment je l'ai écrit :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
CREATE TRIGGER [Trig_RallyTarif] ON [RALLYTARIF] 
FOR INSERT
AS
declare @temp as int, @id_tarfourn as int, @id_tarref as int, @gencod as varchar(13), 
@ref as varchar(15), @libelle as varchar(30), @famille as varchar(30), 
@cond as varchar(30),
@pt as decimal(12,2), @Zl1 as varchar(30), @Zl2 as varchar(30), @Zl3 as varchar(30)

select @id_tarfourn = id_tarfourn, @id_tarref = id_tarref, @gencod = gencod, @ref = reference,
@libelle = libelle, @famille = famille, @cond = cond, @pt = pt, @Zl1 = zl1, @Zl2 = zl2, @Zl3 = zl3
from inserted

select @temp = R.id_tarif from rallytarif R
where R.id_tarfourn = @id_tarfourn and R.id_tarref = @id_tarref and R.reference  = @ref

begin
	update rallytarif
	set gencod = @gencod, libelle = @libelle, famille = @famille, cond = @cond, pt = @pt, zl1 = @zl1, zl2 = @zl2, zl3 = @zl3
	 where id_tarif = @temp
	commit tran
end
Je cherche à vérifier "avant" d'insérer un nouvel enregistrement si celui ci existe déjà. Si il existe je veux le metre à jour mais apparement ca ne fonctionne pas, ca empeche meme toutes nouvelles insertions (ce qui est logique).

J'ai peut etre oublier quelque chose, c'est meme surement ca mais je vois pas Quoi ??

Merci de votre aide.

X-Deus.