J'ai créer un trigger.
J'aimerais savoir comment le rendre innopperant pendant un moment et le remettre en service plutard.
J'ai créer un trigger.
J'aimerais savoir comment le rendre innopperant pendant un moment et le remettre en service plutard.
hello
sur quel sgbd ?
Comme bien d'autres membres vous ne précisez pas votre SGBD et c'est bien dommage .
Toutefois, dans l'hypothèse ou votre SGBD serait Oracle voici la synthaxe a utiliser :
ou [SCHEMA] est le schéma propriétaire du trigger et [TRIGGER_NAME] est le nom de votre trigger .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TRIGGER [SCHEMA].[TRIGGER_NAME] DISABLE
Il va de soit que la commande pour ré-activer votre trigger sera :
that's all
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TRIGGER [SCHEMA].[TRIGGER_NAME] ENABLE
Si par contre c'est sur du MS-SQL, pas d'autre possibilite que de supprimer le trigger (en ayant pris soin de sauver son DDL)
Sr DBA Oracle / MS-SQL / MySQL / Postgresql / SAP-Sybase / Informix / DB2
N'oublie pas de consulter mes articles, mon blog, les cours et les FAQ SGBD
Attention : pas de réponse technique par MP : pensez aux autres, passez par les forums !
C'est vraiment dommage car j'utilise le MS SQL SERVER.
Non, sous SQL-Server 2000, tu peux tout à fait désactiver un trigger par cette commande:
Vinchy
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ALTER TABLE maTable DISABLE TRIGGER nomTrigger
MERCI A TOUS.
Partager