Bonjour tout le monde
je voudrais pouvoir accéder à mon serveur linux depuis une machine de mon réseau local.
le serveur ne devant pas posséder d'écran
Bonjour tout le monde
je voudrais pouvoir accéder à mon serveur linux depuis une machine de mon réseau local.
le serveur ne devant pas posséder d'écran
bonjour,
tu peux faire du ssh pour acceder a ta machine (tu auras un terme), ou alors faire du vnc (tu aura un ecran normal).
bonjour,
la question a souvent été posée sur le forum. merci d'utiliser la fonction rechercher
merci malheureusement je suis dans un environnement 100% MacEnvoyé par herrs
avec ssh ça passe mais vnc sous mac je connais pas !
Pourquoi tu le dis pas plutôt ...Envoyé par didi
La commande ssh existe sous mac os alors c'est quoi ton problème en fait ?
Pour mac tu as plein de client client vnc, perso j'utilise Vnc Think il est pas mal et tres simple sinon tu as le client vnc normal mais sur google tu devrais pas avoir de problème pour trouver se que tu veux.
Je vais peut-être dire une bétise, mais sur les mac, il y a bien un server graphique, non ?
Si oui tu n'as pas besoin de vnc et consort. Tu doits pouvoir plugger ton X sur celui de ton server. Mais la vraie question c'est : as tu besoin d'une interface graphique sur ton server ? Car dans ce cas tu peux utiliser n'importe quel client ssh.
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager