Bonjour,
je souhaiterais développer une application (executable) très simple, avec un installeur, et un petit GUI, qui fait la chose suivante:
- va chercher un fichier texte sur un serveur
- le GUI donne le choix entre 4 fichiers texte à sélectionner (un seul ou plus)
- met les fichiers texte bout à bout si plus d'un sont selectionnés
- copie ce fichier texte dans le repertoire "mes documents"
- vérifie périodiquement s'il y a des mises à jour du fichier texte et les retélécharge pour effacer le précédent (ou bien tout simplement l'ajouter au précédent)
- prend en compte comme variable, l'adresse du serveur de téléchargement au cas ou celui ci doive changer
- vérifie s'il existe des mises à jour de cette application
- si possible faire en sorte que l'application soit plateforme indépendante (xp ou mac ou linux)
quel est le meilleur environnement (plus facile) pour développer une application simple comme celle ci ? visual c++ ? java ? python ?
n'étant qu'un programmateur amateur n'ayant jamais réalisé de petites applet comme celle ci, je prends tous vos commentaires et suggestions.
Merci

Répondre avec citation

, mais j'ai l'intuition que ça serait top pour ce que tu veux faire. Reste à savoir si on peut gérer les fichiers comme on veut avec ce langage. Il parait que c'est puissant... Et puis, en développant une application serveur, tu régleras le problème des mises à jour.

Partager