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Delphi Discussion :

Sprite et lecture de fichier texte


Sujet :

Delphi

Vue hybride

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  1. #1
    Membre éclairé Avatar de Ludo_360
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    Par défaut Sprite et lecture de fichier texte
    Bonjour,

    je suis en train de réaliser un petit jeu en 2D et je voudrais me servir de sprite: Dans un fichier texte j'aurai des lignes de ce style:
    00000000000000000000
    00011110000000000000
    00011111000000000000
    00000011111111111000
    00000011111111111110
    00000011111111111000
    00011111000000000000
    00011110000000000000
    00000000000000000000
    Cela a la forme d'un vaisseau, et je voudrais m'en servir comme une sorte de "gabarit". Je pensais faire une simple lecture de fichier avec une procédure pour la gestion de l'affichage après.
    Mais je viens demander votre avis et vos expériences la dessus: y a til d'autres moyen? suis-je complètement à côté de mes pompes? où est-ce la solution la plus concrète pour arriver à mes fins?

    merci

    ludo

  2. #2
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    Par défaut
    en voila une drôle d'idée...pourquoi ne pas prendre tout simplement des bitmaps ?!

    en même temps ça me rappelle l'époque ou je programmais en BASIC sur Commodore 64
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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    10 A$=""
    20 A$=A$+"00000000000000000000"
    21 A$=A$+"00011110000000000000"
    22 A$=A$+"00011111000000000000"
    23 A$=A$+"00000011111111111000"
    24 A$=A$+"00000011111111111110"
    25 A$=A$+"00000011111111111000"
    26 A$=A$+"00011111000000000000"
    27 A$=A$+"00011110000000000000"
    28 A$=A$+"00000000000000000000"
    ensuite je transformais ça en SPRITE (le C64 en gère 8) par des PEEK et des POKE...ben oui, pas de fonction graphique sur le BASIC du C64
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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  3. #3
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    Par défaut
    Bonjour,

    Oui, c'est curieux d'utiliser un fichier texte pour stocker une image. J'utilisais ce genre de fichier pour stocker mes niveaux de donjons (emplacement des murs et des objets)...
    Pourquoi ne pas utiliser des fonctions graphiques pour découper et assembler tes images, genre BitBlt, etc...

  4. #4
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    Par défaut
    d'ailleurs on trouve un exemple de gestion de sprite avec un "donjon" en mode texte dans ma version du jeu sokoban (sous Delphi 1 si mes souvenirs sont bon)
    Developpez.com: Mes articles, forum FlashPascal
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