Bonjour a tous
j'essaie de récupérer les données d'un tableau en fonction d'un plage de date dans une colone. Je souhaite récuperer les lignes concernées par le mois en cours via un tri automatique
J'utilise pour ca le code suivant :
En ayant un peu vadrouillé sur le forum, j'ai essayé d'assurer mes arrieres en formatant la date comme je le voulais et le résultat que j'obtiens en affichant les dates via une MsgBox est bon
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Dim dateactu As Date, datesuivante As Date dateactu = Format(Date, "dd/mm/yyyy") datesuivante = Format(Date + 31, "dd/mm/yyyy") MsgBox Format(DateSerial(Year(datesuivante), Month(datesuivante), 1), "dd/mm/yyyy") Sheets("liv.mois").Activate Selection.AutoFilter Field:=14, Criteria1:=">=" & Format(DateSerial(Year(dateactu), Month(dateactu), 1), "dd/mm/yyyy"), Operator:= _ xlAnd, Criteria2:="<=" & Format(DateSerial(Year(datesuivante), Month(datesuivante), 1), "dd/mm/yyyy") Range("A:B,K:L,N:O,P:P,AD:AD,AK:AK").Select Selection.Copy
sauf que quand je regarde les criteres de mon tri automatique je m'aperçois que les dates sont passées en format anglais/américain et qu'il me sort donc uniquement les lignes entre le 7 et le 8 janvier au lieu du 1 juillet au 1 aout...
Vous voyez une raison particuliere a ca ?
Merci d'avance
Partager