Salut tout le monde,
je suis en train de developper une application (en Java bien entendu), et lors de sa mise sur un dique dur partage entre plusieurs PC, les images que j'ai mis sur des JFrame ( les images sont a la base des icones de JLabel) n'apparaissent pas sur les autres PC, pourtant les images sources proviennent de fichiers presents sur le disque dur partage.
Si quelqu'un aurait une idee de la source d'un tel probleme ca serait super cool.
@+
PS: dsl pour les accents mais clavier qwerty de m.... oblige![]()

Répondre avec citation

quand une réponse a été apportée à votre question. Aucune réponse ne sera donnée à des messages privés portant sur des questions d'ordre technique. Les forums sont là pour que vous y postiez publiquement vos problèmes.
suivez
) que tout le monde MAIS je ne comprend pas ce que tu as écris et ce que tu essaies de nous expliquer (ca n'a aucun sens) et donc je ne peux pas y apporter une réponse correcte. Je t'ai donc indiqué qu'il est tout à fait possible d'accéder à une image dans un JAR même pour décorer un JLabel et t'ai donné une piste pour trouver la solution : aller lire la FAQ sur la manière d'accéder à une ressource dans un JAR (et j'ajouterai même : faire des recherches sur le forum et aller voir du coté de la classe ClassLoader). Cette solution fonctionne à l'identique lorsque tu n'exécutes pas ton programme en lancant ton JAR si ton IDE est correctement configurée (donc pas besoin d'écrire du code pour gérer différement l'exécution directe et l'exécution via un JAR). L'inclusion de l'image dans le JAR se fait en éditant les propriété de l'archive et/ou du projet (selon ton IDE) ce qui recopiera automatiquement l'image dans le JAR dès que tu le recompiles.
Partager