Bonjour tout le monde, je tien à dire merci pour les cours que vous proposezj'ai réussi à commencer un truc bien grace à vous tous !
mais, oui il y as toujours un Mais, je bloque sur une petite fonction ' if ', et je vien vous demandez de l'aide !![]()
explication de pourquoi du comment j'utilise le php,
je fait une annimation flash ou il faut rentrer un loggin et mdp, et apré crée un nouveau nom de joueur, donc pour pas qu'il y ai de probléme je fait ma petite commande sql, tak je prend la valeur qui faut et je vérifie enfait si le pseudo du joueur n'existe pas déja ! si oui lui dire de tester un autre, sinon il peu continuer
Mais l'erreur est en rouge, enfait ça marche pas la condition n'est jamais bonne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21 <?php session_start(); if(isset($_POST['PlayerNameTapperDansFlash''])) $PlayerNameTapperDansFlash'= utf8_decode($_POST['PlayerNameTapperDansFlash']); else $login="inconnu"; function envoi($var, $val){ echo "&".$var."=".utf8_encode($val); } require_once('connexionLogin.php'); mysql_select_db($database_connexionLogin, $connexionLogin); $PlayerNameDB = "SELECT Name FROM dolcharacters WHERE Name='$PlayerNameTapperDansFlash''"; if($PlayerNameTapperDansFlash == $PlayerNameDB){ //la commande SQL marche bien, mais on dirai qu'il ne veu pas prendre en compte: $PlayerNameDB dans le if envoi("retour","PasOkPlayerNameDjaUse"); //retour à flash ! li l'erreur pseudo déja use ! } else { envoi("retour","OkPlayerNamePasUse"); //retour à flash ! li la suite du programme flash } ?>
Tester avec:
if($PlayerNameTapperDansFlash == 'Tartanpion')
et quand le formulaire flash arrive je tappe bien: Tartanpion
et ça me dit bien de utiliser un autre pseudo, donc voilà c'est tout dit, je pense que ça doie être tout bête, mais apré avoir fait 200trucs diférent je sais plus ou me référencer . . .
Partager