Bonjour à tous,
Je travaille actuellement sur un modeleur 3D comportant une partie permettant de réaliser des brouillons.
Mon problème est le suivant :
Je souhaiterais afficher l'aperçu (une sorte de fantome) d'un segment ou toute autre élément géométrique, lors de sa création.
Pour celà j'ai penser à plusieurs solutions (tout n'est pas forcément logique... mais là je suis vraiment perdu) :
Ecrire dans le front buffer :
swapbuffer
création des vertex, polygon, etc.
swapbuffer.
Celà affiche quelquechose mais qui n'est pas soumis à mes mouvements de caméra, et les opération de swap ralentissent bcp le programme.
En fait le but est de pouvoir décrire des éléments géométrique de facon asynchrone à la fonction Display par exemple (dans glut).
On décrit une scène - on lui affecte des rotations de vue - on l'affiche
Puis dans d'autres fonctions (celles qui créer les fantomes) on souhaiterait dessiner directement des objets 3D à l'écran...
En retard donc,
Je ne sais pas vraiment comment faire, ce comportement du logiciel est hérité de son ancienne méthode d'affichage en GDI, qui, ne gérant pas le doublebuffer, dessine un peu nimporte quand.
Je fais surement fausse route, pour l'instant j'aimerais au moins des conseils ou une orientation à avoir pour créer l'aperçu d'un segment lorsqu'on le créé.
(1clic puis mousemotion -> segment fantome entre 1er point et souris)
Merci,
Quentin
Partager