IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Entretien Discussion :

Entretien technique bilan


Sujet :

Entretien

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2005
    Messages
    114
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2005
    Messages : 114
    Points : 48
    Points
    48
    Par défaut Entretien technique bilan
    Bonjour,

    j'aimerais savoir si l'entretien technique est une obligation aujourd'hui dans le recrutement des SSII ?

    Je passe un entretien avec le directeur d'agence d'une ssii prochainement, qu'est ce qu'il y a de particulier par rapport à un entretien autre?

  2. #2
    Membre habitué Avatar de Ksempac
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    165
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 165
    Points : 185
    Points
    185
    Par défaut
    L'entretien "technique", c'est une etape inevitable dans le processus de recrutement. Cependant, ca prends pas la meme forme partout : Ca depend de la taille de la societe en question ainsi que de ton profil. Il est probable qu'il sera plus corsé si tu postules a un poste qui demande de l'experience

    Pour un premier emploi, mon experience de cette année m'a montré que l'entretien technique est reellement technique que dans les petites boites qui ont peu de personnel, et qui font donc un tri tres selectif. Dans les grosses SSII, ils embauchent a la pelle, et donc peuvent se permettre d'avoir des gens pas tres bons techniquement qu'ils pourront former plus tard ou caser chez un client pas trop demandeur.

    Donc si t'as un vrai entretien technique, tu peux t'attendre a des questions orales, des QCM, etc... sur les technologies que tu as indiqué dans ton CV et qui les interesse.

    Si c'est un entretien technique "light", ca va etre surtout du blabla sur le genre de projets qu'ils font dans l'entreprise.

  3. #3
    Membre éclairé Avatar de Death83
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    1 667
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 1 667
    Points : 878
    Points
    878
    Par défaut
    L'entretient technique ou "opérationnel" devient quasiement obligatoire dans tout les entretiens (pas seulement dans les SSII).

    C'est pas forcément le plus facile, car on peut facilement raconter "des conneries" à une RH, mais lors de l'entretien technique on évalu bien ton niveau scientifique/technique. Et donc si sur ton CV tu as mis que tu maitrisait tel ou tel language tu as intérêt à pouvoir le prouver en donnant des exemples d'application que tu as fait avec ce language.

    Tu n'es également plus jugé sur les même critère. Il faut toujours montrer que tu es intéressé par le poste en posant des questions autour de celui-ci (chose que tu n'aurais pas pu faire face à la RH), car la curiosité est un atout considérable pour se genre d'entretien.

    Bref, je dirais que bien que se soit l'entretien le moins préparé il reste aussi important que l'entretient RH...

    Bon courage
    manganimes (en construction) -
    zemanga

Discussions similaires

  1. entretien technique chez STMicroelectronics?
    Par alohafeng dans le forum Entretien
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2008, 21h09
  2. entretien technique telecom
    Par usmbanido dans le forum Entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 19h06
  3. sujet entretien technique
    Par LeXo dans le forum Entretien
    Réponses: 8
    Dernier message: 22/03/2007, 17h40
  4. entretien technique embauche developpeur php/mysql
    Par eyango dans le forum Entretien
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/11/2006, 00h52
  5. Entretien technique, comment ça se passe?
    Par Yoshidu62 dans le forum Entretien
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2006, 13h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo