Bonjour a tous
Ca fait longtemps que je tourner autour du pot, et j'ai décidé de m'y mettre ... de géré un peu la destruction de mes objets . J'ai un petit nombre de question ( certain trés rapide a vous posez, histoire de voir si j'ai comprit , et de comprendre ce qui m'échappe encore . )
Un objet menbre ( pas un pointeur , on dit statique, non ? ) est toujours détruit lorsque le destructeur de la classe est appelé ... donc pas besoin de s'en soucier . Je supose que c'est valable avec les conteneur de la STL par exemple ?
EDIT : en parlant de la stl ; si j'ai une map ou un vector contenant des pointeur , ayant fait l'objet d'un new ... comment se passe de deletion de ceux-ci ? Est-ce a moi de la faire ? comment ?
Un objet menbre de type pointeur est aussi toujours détruit si il n'est pas associé a un new mais fait seulement l'objet d'affectation c'est ca ?
En regardant la FAQ , je vient d'apprendre qu'un objet avait pour durée de vie Une accolade ... interessant . Est-ce aussi valable epour un pointeur ?
ex :
Le pointeur est détruit aprés al 2eme accolade c'est ca ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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2
3
4
5 { cObjet * obj ; obj = MonObjet ; }
Heu sinon j'ai du mal avec les singleton ...
Une de mes classe contient un pointeur vers une classe singleton .
Je n'ai de new nulle part donc ... La destruction est-elle automatqiue ?
En fait en regardant mon code, je ne trouve pas un seul new O_o ... je suis qu'il y en un ou deux quelque part mais sans plus ...
Ca me ramène a une question que je me pose depuis longtps .
Quel intéret a mettre en variable menbre par ex :
Je ne suis jamais parvenu a trouver un cas dans lequel une des deux déclaration me posait problème .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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3
4 cItem * item ; ou cItem item ;
On dirai que trés souvent dans les code que je trouve sur le net on privilégie la forme dynamique ... est-ce que ca a intérêt particulier? ou alors est-ce que ca comble un désavantage de la forme "statique" ?
Merci
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