Bonjour,
J'ai besoin de trouver le moyen de creer un "savepoint" sur les fenetres ouvertes de Forms (9i)...
connaissez vous un moyen pour enregistrer une fenetre dans l'état actuel (champs de saisie principalement) ?
Merci
Arno
Bonjour,
J'ai besoin de trouver le moyen de creer un "savepoint" sur les fenetres ouvertes de Forms (9i)...
connaissez vous un moyen pour enregistrer une fenetre dans l'état actuel (champs de saisie principalement) ?
Merci
Arno
Qu'appelles-tu fenêtre ? un module ou l'objet windows ?
je pense qu'il veut éviter de resaisir les données en cas de plantage... mais je ne crois pas que ce soit prévu... il faut faire des COMMIT régulièrement pendant la saisie éventuellement mais là t'abandonne l'intégrité référencielle![]()
Dans ce cas, il y a le built-in POST qui fait un savepoint et te permets de rollbacker.Envoyé par orafrance
Je parle des modules effectivement...
Mon but n'est pas de sauvegarder les données en cas de plantage mais de permettre de revenir à une suite d'écrans, à un point volontairement sauvegardé, après leur fermeture... l'objectif est de reproduire le cheminement qui a amené a cet écran... je pourrais sauver tout ce que fait l'utilisateur à chaque écran, mais l'appli comporte quand même 113 écransdonc je préfererais une solution plus generique
![]()
merci de votre aide
sauf si tu perds la fenêtre
je pense qu'il parle d'un plantage bête et méchant du navigateur par exemple![]()
Si tu appelles tes modules dans la même session oracle, à chaque fois que tu vas faire un post, il va sauvegarder toutes les informations de tous tes écrans ouverts (idem avec un commit)
L'avantage du post dans ce genre de cheminement est que tu peux rollbacker.
Effectivement dans ce cas, point de salutEnvoyé par orafrance
![]()
ok mais est-il possible de revenir à l'état de ces écrans après leur fermeture (volontaire) et dautre saisies et/ou commit ??
Scénario :
- Dans l'écran bidule je lance une recherche, j'obtiens une liste
- Je choisis un élément de cette liste et en affiche le détail, cela ouvre l'écran machin
- dans l'écran machin, je sélectionne l'onglet truc qui affiche d'autres infos...
-subitement, le téléphone sonne, au bout du fil un client qui veut une info urgente !
- J'ouvre l'écran chouette (ce qui a pour effet de fermer mes autres écrans) et je recherche l'info demandée...
- Après tout ca je veux me remmettre à ce que je faisais mais oups, tous les écrans se sont fermés !
J'aimerai un moyen de reouvrir l'écran bidule avec ma liste, l'écran machin ouvert sur l'onglet truc avec éventuellement ma saisie et tout et tout...
Alors docteur ??![]()
dans ce cas, POST répond à ton besoin
POST applique la mise à jour en base SANS commiter, donc tant que ta session est ouverte, il n'y a pas de soucis![]()
Bon ben merci ! Rapide, efficace
Par contre je vois pas le lien avec les écrans ? comment je peux faire quelque chose de générique ?
à tous !
J'ai trouvé un moyen de contourner mon problème, je ne vais pas fermer mes fenetres mais les minimiser pour les réouvrir par la suite...
Par contre je ne trouve pas le moyen de parcourir toute les fenêtres ouvertes pour les minimiser
Quelq'un aurait-il une idée ??
Merci![]()
Partager