Bonjour à tous,
Voila mon soucis:
Sous jsf, je cherche, suite a une action du l'utilisateur, le rediriger sur une page, en passant a cette page des arguments.
Quelle est la marche a suivre?
Merci à tous.
Bonjour à tous,
Voila mon soucis:
Sous jsf, je cherche, suite a une action du l'utilisateur, le rediriger sur une page, en passant a cette page des arguments.
Quelle est la marche a suivre?
Merci à tous.
Salut ::Fistons,
Je ne suis pas bien sur de ce que tu veux, mais tu peux déclarer des règles de navigations dans ton faces-config.xml et ensuite depuis un bean, dans une fonction lui faire renvoyer un String qui corresponde à ta règle de navigation. Par exemple:
Code faces-config.xml : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 <navigation-rule> <from-view-id>maPageDeDepart.jsp</from-view-id> <navigation-case> <from-outcome>vasurmapage</from-outcome> <to-view-id>maPageDeDestination.jsp</to-view-id> </navigation-case> </navigation-rule>
Code dans un bean : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 public String jeFaisCeQueJeVeuxPuisJeNavigue() { // action return "vasurmapage"; }
Si tu veux que ta règle de navigation s'applique depuis toutes les pages de ton appli tu remplace "maPageDeDepart.jsp" par "*".
Maintenant, cela ne permet pas de passer des arguments. Pour ça, le plus simple est peut etre d'utiliser un bean de session, dans "// action" tu change les valeurs dont tu as besoin, et une fois sur l'autre page tu peux y accéder.
J'espère que ça te permettra d'avancer,
Bon courage,
Tif
Salut
Si ton action se passe sur un lien, tu peux spécifier des paramètres à transmettre avec :
Dans ta méthodes, ces paramètres peuvent être récupérer à travers :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 <h:commandButton action="#{searchPatientManagedBean.showPatient}"> <f:param name="patient" value="#{patient}"/> </h:commandButton>
Patient p = (Patient)FacesContext.getCurrentInstance().getExternalContext().getRequestMap().get("patient");
a+
Slt,Envoyé par vahid
Comment fait-on l'inverse ? C'est-à-dire initialiser une variable dans du code java et récupérer la valeur dans une JSP en utilisant les taglib JSF ?
Partager