Bonjour!
J ai un fichier texte, et je voudrai pouvoir lire la première ligne, et la stocker dans une variable, puis ensuite lire la seconde, la stocker dans une aitre variable,etc..quelq'un peut-il m aider?
Bonjour!
J ai un fichier texte, et je voudrai pouvoir lire la première ligne, et la stocker dans une variable, puis ensuite lire la seconde, la stocker dans une aitre variable,etc..quelq'un peut-il m aider?
le C++ ne connait pas la notion de lignes...Envoyé par rodgeurette
par contre, si tu veux parler de ce qui est contenu entre deux '\n', la on peut se comprendre.
as tu regardé la doc de la classe std::ifstream, et particulierement de sa fonction getline() ?
Tout ça est expliqué dans la FAQ.
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
C'est quand même assez contradictoire de dire ça, puis de conseiller d'utiliser une fonction qui s'appelle getlinele C++ ne connait pas la notion de lignes...![]()
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
sauf que getline() prend un parametre par défaut (de valeur '\n') mais qui peut etre changéEnvoyé par Laurent Gomila
Donc c'est encore mieux que de pouvoir lire que "ligne par ligne" car on peut lire des blocs de caractères séparés par un séparateur précis.
Tu y vois un problème ? Faut le vouloir![]()
Du moment où l'on parle de \n, on parle de lignes de toute manière ...
Mon blog anglais - Mes articles et critiques de livres - FAQ C++0x, avec liste des nouveautés - Conseils sur le C++ - La meilleure FAQ du monde - Avant de créer des classes que vous réutiliserez, regardez si ça n'existe pas déjà - Le site du comité de normalisation du C++
Le guide pour bien débuter en C++ - Cours et tutoriels pour apprendre C++
Partager