Envoyé par
King Kaiser
Le champ que tu essaies d'afficher contient effectivement des données ?
Lorsque le champs ne contient rien, j'ai ce message d'erreur mais lorsqu'il contient quelquechose(en l'occurence un String quelconque, Exemple : "Toto") ça fonctionne.
Ce n'est qu'un mémo de commentaire, qu'il n'y ait rien ne devrait pas poser de problème...

Envoyé par
King Kaiser
Si tu donnes l'attribut NOT NULL à ce champ, cà résoud le problème ?
Je n'ai pas essayé... mais ça irait à l'inverse de la logique. NOT NULL m'obligerai, au niveau de la base, à écrire du texte dans ce BLOB alors que justement je ne veux pas obliger l'utilisateur à entrer du texte dedans.

Envoyé par
King Kaiser
Comment tu sais que c'est le blob qui pose problème ?
J'ai passé mon code au pas par pas et c'est sur la ligne où je charge le "Text" dedans que mon programme me renvoie ce message d'erreur.
ce-dessous la ligne où j'ai ce message d'erreur
m_Diplomes.Text :=
ibds_Salarie.FieldByName('Salarie_Diplome').AsString;
Est ce que mon problème vient de ma base ou de mon programme je ne sais pas te dire...
J'ai migré une application Win32 en .NET. La seule différence, à ma connaissance, entre les deux versions c'est que dans la version Win32, je passe par un TIBQuery alors que dans la version .NET je passe par un TIBDataSet.
Si je retire cette ligne, tout fonctionne et ma fiche se charge normalement(comme dans la version Win32) mais si je laisse cette ligne, mon programme génère cette erreur.
[Merci d'utiliser les balises CODE et QUOTE]
King Kaiser
Partager