OpenCV manipule t'il des objets 3D??si oui quelle sont les fonctions qui permettent de le faire??? sinon quelle bibliotheque auxiliaire faut il utiliser et qui sera compatible avec OpenCV et C++???
OpenCV manipule t'il des objets 3D??si oui quelle sont les fonctions qui permettent de le faire??? sinon quelle bibliotheque auxiliaire faut il utiliser et qui sera compatible avec OpenCV et C++???
les objets 3D sont des objets ayant une allure spatiale par exemple le cube est un objet 3D
Ah ok merci je n'avais pas compris.. Un cone aussi, non ?Envoyé par engineer_23
Je te demande ce que tu veux faire... Traiter un cube avec openCV ca ne veut rien dire de mon point de vue. Je pourrais dire est-ce que OpenCv gere les vaches ? Mais en fait ce que je veux dire c'est :
Est-ce que openCV pourrait me permettre de decter les vaches dans un champs et de les compter ?
Merci d'avance
Reponse : oui. pas de probleme, blabla, etc.
Pour préciser ma question
(je n'ai pas posé de questions, je fais juste l'incruste car le titre du topic me convient et que l'auteur ne répond pas... donc Bonjour!)
est il possible de comparer des images 2D d'un objet 3D (la vache sur la photo)
à un modèle 3D (de vache par exemple) afin de déterminer si l'objet 3D (la vache) correspond au modèle.
par exemple : une photo de cheval ne correspondrait pas au modèle car c'est un modèle de vache.
en résumé, est ce qu'une projection orthogonal dans une direction quelquonque d'un objet 3D sur un plan peut être reconnue en comparant avec un modèle 3D
voila
merci
Partager