salut à tous
Je suis en train de personnaliser l'écran de connexion à une application form6i.
Mais je connais toujours des pblm.
Ce que j'ai fait avant:
J'ai créé un form que j'ai nommé 'LOGON_1' qui remplace l'écran de connexion par défaut ( dans son contenu :3 élmnt text à savoir User,Mdp,base de données ) ,
*Dans mon Form principal (le form qui s'affiche en premier lieu),
1- j'ai appelé le Form LOGON_1 ie dans WHEN-NEW-FORM-INSTANCE du Form principal,
2-j'ai créé un déclencheur ON-LOGON dans ce Form dont voici le code
*Dans le Form LOGON_1
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 DECLARE compteur_connexion number; BEGIN Default_Value('INIT','GLOBAL.retour'); IF :GLOBAL.retour = 'OK' then LOGON(:GLOBAL.utilisateur,:GLOBAL.mot_de_passe,FALSE) compteur_connexion := 1; LOOP compteur_connexion := compteur_connexion + 1; EXIT WHEN NOT Form_failure; IF Compteur_connexion < 4 THEN Call_form('LOGON_CT',NO_HIDE,NO_REPLACE); IF :GLOBAL.retour = 'OK' then LOGON(:GLOBAL.utilisateur,:GLOBAL.mot_de_passe,FALSE); ELSE LOGON('scott','tiger'); END IF; ELSE :GLOBAL.Retour := 'ANNULER'; LOGON('scott','tiger'); END IF; END LOOP; END IF; END;
Code du bouton OK (qui permet de connecter)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11 DECLARE dummy number; BEGIN IF :GLOBAL.utilisateur IS NULL THEN dummy := show_alert('utilisateur_null'); go_item('utilisateur'); ELSE :GLOBAL.RETOUR := 'OK'; EXIT_FORM; END IF; END;
le problem est comme suit :
Lorsque je lance l'application, le form LOGON_1 s'affiche en 1er lieu c'est ce qu'on veut ;mais lorsque je clique sur le bouton OK du LOGON_1, l'écran de connexion par défaut apparait et c'est à partir de cet écran que je veux disparaitre que je peux connecter l'application à Oracle.
donc je veux que seul LOGON_1 apparait pour connecter à Oracle.
Est-ce que quelqu'un trouve d'autre solution ou peut m'aider à resoudre cette
problème?
Merci beaucoup!
Partager