bonjour au forum
est il possible de faire correspondre un code postal a une ville automatiquement
ex : je saisie 75000 dans une textbox et hop dans la textbox a coté j'ai la ville qui apparait
d'avance merci
bonjour au forum
est il possible de faire correspondre un code postal a une ville automatiquement
ex : je saisie 75000 dans une textbox et hop dans la textbox a coté j'ai la ville qui apparait
d'avance merci
Bonjour
Oui et Non
Il faut que tu ais une table avec un champ code postal et un champ ville.
Sur l'événement l'AfterUpdate de ta première textbox utilise la fonction DLookup pour avoir la ville correspondante.
Cependant, cette méthode est fausse, en effet en France plusieurs villes peuvent avoir le même code postal, cela te donnera la première correspondance qu'il y'a dans ta table.
Pour avoir toutes les villes il faut que le deuxième élément soit une zone de liste que est alimentée par une requête SQL, ainsi tu pourras avoir toutes les villes correspondantes à ce code postal.
Fais une recherche sur le forum, il y'a des exemples de cas de correspondance Code Postal, ville.
Starec
![]()
je viens de lire un ancien post, le pb est que je debute (c'est pour cela que je suis sur xld) je cherche à comprendre et donc si j'ai un code complet, j'ai du mal a le rexploiter derriere
quand je compare avec ma configuration, j'ai une feuille qui contient toutes les infos (listes), j'ai pas de feuilles attitrées codepostal et ville
![]()
Attention quand même, un CP peut correspondre à plusieurs localités.
Prévois d'afficher les localites dans une listbox
Heu c'est ce que j'ai mis dans mon premier message.Envoyé par jfontaine
Dans ta feuille tu as bien une colonne pour le Code postal, et une colonne pour la ville ?
Starec
j'ai besoin d'etre guidé pas a pas
est possible a faire pour un debutant ?
![]()
Partager