bonjour;
je veut copier un fichier sous reseau(d'un poste a un autre)?? j'ai utilisé les Sockets mais c'est tros lent pour le transfert, et j'arrive pas a trouver des instructions pour ça.alors quelqu'un peut me donner un cout de main.
merci.
bonjour;
je veut copier un fichier sous reseau(d'un poste a un autre)?? j'ai utilisé les Sockets mais c'est tros lent pour le transfert, et j'arrive pas a trouver des instructions pour ça.alors quelqu'un peut me donner un cout de main.
merci.
Le plus simple ne serait-il pas d'employer les mêmes méthodes qu'en local en spécifiant un chemin UNC pour l'hôte distant ?
si je comprent bien un chemin UNC c'est le lien du repertoire en plus le nom du poste,exemple("//client\c:\...."),si ça, je l'ai essayé mais ça marche pas.
si tu peut me donner un exemple (code source) on specifiant le chemin UNC????merci
Ce n'est pas le bon forum pour expliquer comment fonctionne Windows en réseau mais bon...
- exemple de chemin UNC : \\Nom_Serveur\Nom_Partage\NomFichier
Cela donne dans un AnsiString ou un char :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part "\\\\Nom_Serveur\\Nom_Partage\\NomFichier"
cela suppose que le poste d'arrivée ait un partage ou qu'un lecteur réseau soit mappé non?
Non ce n'est pas obligé, mais faut-il encore avoir les droits nécessaires sur ce répertoire
Cordialement
vous trouverez mes tutoriels à l'adresse suivante: http://djmsoftware.developpez.com/
je vous en souhaite une excellente lecture ...
A lire : Les règles du forum
Partager