Bonjour,
est-il possible de pointer par référence sur un fichier situé sur le disque dur et NON pas dans la RAM ?; comment doit-on écrire la syntaxe dans le cas d'une certaine fonction ?
Bonjour,
est-il possible de pointer par référence sur un fichier situé sur le disque dur et NON pas dans la RAM ?; comment doit-on écrire la syntaxe dans le cas d'une certaine fonction ?
Tous les objets en C++ se trouvent dans la mémoire.
La mémoire comprend la RAM et le swap.
Tu as un exemple de comment tu voudrait appeler la fonction qui ferait cela ? Cela a-t-il un rapport avec les fonction d'ouverture/lecture/ecriture/etc ?
Salut,
A moins que j'ai mal compris, tu peux tres bien passer un *fstream comme référence à une fonction qui utilisera ce fstream pour l'acces disque.
Tu peux tres bien créer des fonctions du genre de
Mais, l'un dans l'autre, il est souvent plus intéressant de redéfinir les opérateurs << et/ou >>
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27 void Write(std::ofstream& ofs) { ofs<<"blabla"; } /* voir, mieux, parce que cela permet de mettre les fonctions en série */ std::ofstream& WriteSerie(std::ofstream& ofs) { ofs<<"blabla"; return ofs; } /* ou, si tu veux une fonction avec ifstream */ void Read(std::ifstream& ifs) { type mavar; ifs>> mavar; /* traitement de mavar */ } /* meme chose: permet de mettre les fonctions en série */ std::ifstream& ReadSerie(std::ifstream& ifs) { type mavar; ifs>> mavar; /* traitement de mavar */ return ifs; }![]()
A méditer: La solution la plus simple est toujours la moins compliquée
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire vous viennent aisément. Nicolas Boileau
Compiler Gcc sous windows avec MinGW
Coder efficacement en C++ : dans les bacs le 17 février 2014
mon tout nouveau blog
Partager