Bonjour,
Pour compiler un programme en C utilisant l'API opengl et Glut sur Unix, est ce que on a besoin d'installer X11?
Merci d'avance
Bonjour,
Pour compiler un programme en C utilisant l'API opengl et Glut sur Unix, est ce que on a besoin d'installer X11?
Merci d'avance
J'aurais une tendance à dire oui. Il y a quelques concurrents à X mais pas assez pour dire nonEnvoyé par Haage
Pourquoi cette question ?
[EDIT]
En fait en relisant la question, la réponse serait en fait :
Non, ce n'est pas obligatoire pour compiler le programme. Après pour l'utiliser...
[/EDIT]
Jc
Les runtimes X11 ne sont pas installés en standard sur toute distrib Linux ? C'est un peu la base de toute interface graphique, non ?
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
qu'est ce que je veux dire que puisse GLut gère le fenêtrage sur Unix, on 'a pas besoin de X11, est ce vrai ?
Non il ne gère pas le fenêtrage de A à Z, c'est d'ailleurs impossible. Il passe bien entendu par les bibliothèques systèmes bas niveau (donc X11 (Xlib) sous Unix).Envoyé par Haage
Mieux que SDL : découvrez SFML
Mes tutoriels 2D/3D/Jeux/C++, Cours et tutoriels C++, FAQ C++, Forum C++.
Oui mais il existe des alternatives. Par contre, comment s'en servir et comment les installer ? Là c'est une bonne question !Envoyé par Laurent Gomila
Exact.Non il ne gère pas le fenêtrage de A à Z, c'est d'ailleurs impossible. Il passe bien entendu par les bibliothèques systèmes bas niveau (donc X11 (Xlib) sous Unix).
Jc
Partager