Bonjour,
Tout d'abord, désolé si ce sujet n'est pas dans la bonne catégorie, parce qu'il ne concerne pas que Java, mais je pense que c'est ici qu'il a le plus sa place.
Pour mon stage, je dois réaliser une application permettant de personnaliser le bureau des distributions de Linux tournant sous KDE. Grosso modo, l'objectif est de faire un nouveau desktop, avec une nouvelle interface pour personnaliser le wallpaper, l'organisation du bureau, et de proposer quelques thèmes prédéfinis (qui seraient stockés dans des fichiers XML et qui seraient des grosses icônes organisées de manière stylée sur le bureau, par exemple en cercle).
Mon maître de stage m'a demandé de faire ça en Java, en utilisant SWT voire Qt Jambi, et de faire une application qui se lancerait au démarrage de KDE. Après avoir galéré pendant plusieurs jours pour trouver des solutions qui permettraient de réaliser ce genre de logiciel, je me tourne vers ce forum, parce que je suis à court d'idée. Déjà, je ne pense pas qu'utiliser Java avec SWT ou Qt Jambi puisse résoudre le problème : il s'agit d'une application qui ne doit pas avoir le focus et qui doit systématiquement se trouver au fond de l'écran. Jusqu'à maintenant, je n'ai pas réussi à trouver comment faire ça. De plus, je ne crois pas que cette solution soit très propre : j'aurais plutôt opté pour un plugin pour KDesktop (si toutefois il est possible d'en créer, parce que je n'ai pas encore regardé).
Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des idées pour créer une telle application, en utilisant n'importe quelle technologie (Java, C++, une autre API...) ? Je suis censé présenter ma solution ce soir, mais pour l'instant, je n'ai rien du tout, à part "impossible à faire avec SWT ou Qt Jambi"...
Merci pour votre aide !
Partager