Bonjour
Afin de stocker temporairement les résultats d'une requete, je veux créer une table temporaire. Si je ne mets pas le mot TEMPORARY, la table se crée correctement. Soucis : c'est la même pour tous et donc la 2e requête écrase la première. Lorsque j'ajoute le mot TEMPORARY, la table ne semble pas se créer, en tout cas la requête produit une erreur.
j'ai essayé de rajouter " or trigger_error(mysql_error(),E_USER_ERROR)" après la requête mysql et ca se plante sans aucun message d'erreur.
Astuce : je rajoute la ligne "mysql_query(nomdelabase)" au debut du script, la table semble se créer, mais sur la page suivante où je rapelle la table temporaire, j'ai à nouveau le message d'erreur sur la requête. J'ai rajouté un "session_start()" pensant qu'il y en avait besoin sur toutes les pages, sans aucun résultat. Je ne pense pas qu'il y d'erreur de syntaxe, mais il manque peut-être une information genre identification de session. L'ouverture de la connection se fait avec un pconnect.
Voila le code de la requête
Merci de votre aide. Je dois livrer le site dans pas longtemps et il ne reste que ce bug à traiter.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24 $requete="CREATE TEMPORARY TABLE occasion_tmp ( id int(4) NOT NULL auto_increment, reference varchar(10) NOT NULL default '', type varchar(20) NOT NULL default '', marque varchar(30) NOT NULL default '', modele varchar(30) NOT NULL default '', annee int(4) NOT NULL default '0', longueur int(3) NOT NULL default '0', dimensions varchar(20) NOT NULL default '', motorisation varchar(40) NOT NULL default '', amenagement longtext NOT NULL, electronique longtext NOT NULL, inventaire longtext NOT NULL, prix int(9) NOT NULL default '0', tva varchar(10) NOT NULL default '', commentaires longtext, photo1 varchar(32) default NULL, photo2 varchar(32) default NULL, photo3 varchar(32) default NULL, photo4 varchar(32) default NULL, photo5 varchar(32) default NULL, photo6 varchar(32) default NULL, PRIMARY KEY (id))"; mysql_query($requete);
Merci de votre aide.
Partager