Bonjour a tous,
j'ai besoin de votre aide je butte sur qqchose qui va vous paraitre simple j'en suis sur. mais je pense que je me plante completement.
j'ai une page formulaire avec un liste déroulante (comprenant des données d'une de ma base sql)
la voici (elle est integrée a ma page)
j'ai donc une variable $departement et je souhaiterai que lorsque je clique sur valider la page suivante me sorte la liste des annonces de ce departement contenu dans mysql.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22 <form action="new3.php" method="post"> <p> <?php mysql_connect("localhost", "root", "" ); mysql_select_db("profimmo" ); $departement = mysql_query("SELECT * FROM dptf" ); echo'<select name="departement">'; while ($donnees = mysql_fetch_array($departement)) { ?> <option value="<?php echo $donnees['dept']; ?>"><?php echo $donnees['dept']; ?></option> <?php } echo'</select>'; mysql_close(); // Déconnexion de MySQL ?> <input type="submit" value="Valider" /> </p> </form>
voila ce que j'ai pondu comme page lorsque je clique sur valider (page new3.php)
qqun peut il m'aider? please
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 <?php $departement = $_POST['departement']; $db = mysql_connect('localhost', 'root', ''); mysql_select_db('profimmo',$db); $sql = 'SELECT * FROM annonces_entreprise'; $req = mysql_query($sql) or die('Erreur SQL !<br>'.$sql.'<br>'.mysql_error()); while($data = mysql_fetch_assoc($req)) { echo '<b>'.$data['nom_entreprise'].' '.$data['adresse_entreprise'].'</b> ('.$data['ville_entreprise'].')'; } mysql_close(); ?>
Merci d'avance les amis...
Partager