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OpenGL Discussion :

[Terrain] Out-Of-Core, Chargement/Déchargement morceaux.


Sujet :

OpenGL

Vue hybride

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  1. #1
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    Bonjour,

    Je cherche à comprendre comment je devrais m’y prendre, pour un grand terrain qui en RAM n’aurais pas assez de place , comme vous pouvez voir, ça peut donner un terrain de ~1.200.000x1.200.000vertex ^^ :

    ~3000Km carrés avec 16 Carrés par Mètre Carré

    Pour l’instant je peux afficher un terrain de 4097x4097vertex, sur ma vieille nVidia 6200LE, ça n’aurais même pas pu être possible, sans LOD (quadtree).

    Cette fois, je dois charger/décharger des morceaux de terrains(qui seront toujours de la même taille) suivant notre position, pour faire une marche continue.

    ;Mais alors, comment je devrais déjà générer ce gros terrain, d’un coup et le sauvegarder directement sur le disque dur ? Ou bien pour chaque morceau, faire un fichier à part ?

    Sachant que je devrais pouvoir éditer ce même terrain avec mon éditeur, juste les hauteurs, je devrais pouvoir sauvegarder les morceaux modifiés, si le terrain seras un grand fichier, est-ce risqué/dur sans déranger les parties non touchées ?

    Je suis preneur pour toute aide et astuce

    Merci d’avance

  2. #2
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    Je pense que tu devrais lorgner du coté de gdal, OpenSceneGraph et les PagedLOD.

    En gros, un outil (osgdem) permet de generer un terrain a base d'image de couleur et d'image de hauteur (heightmap). On peut générer la terre de Blue Marble grace a ca (je crois que c une image de 20000x10000). En gros, il creera un fichier modele pour chaque carré de chaque niveau de details

    Bon courage, et si t'as besoin d'aide

  3. #3
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    Merci pour ta réponse dolanor, mais vu la taille de la chose, je préfère le générer a partir de rien ^^ (1200000x1200000), vu que je vais le modifier avec l’éditeur.

    Par contre paged lod c’est intéressant d’en savoir plus, mais vraiment je trouve presque rien comme papier.

    Ce qui m’intéresse c’est vraiment le chargement/déchargement des petites parties autour de la position ou on se trouve dans l’espace, depuis le grand terrain; le LOD je l’ai déjà.

    Comment savoir aussi quoi lire dans le fichier du grand terrain, a quelle position.

    Il faudra sans doute avoir un index pour chaque morceau aussi^^

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