Bonjour,
Depuis (très) peu j'apprend le C avec un livre.
Histoire de mettre un peu en application le peu que j'ai appris j'ai décidé de creer un programme qui convertir une température Fahrenheit en Celsius.
Je voudrais que le programme demande "Qu'elle température en Fahrenheit on souhaite convertir en Celsius" puis grâce à getchar récupérer le nombre tapé mais j'ai un problème; quand le programme fait le calcul pour transformé les Fahrenheit en Celsius, il utilise la valeur ASCII du nombre entrée...
Mon autre problème c'est que getchar ne récupére que le premier caractère donc on ne peut utiliser que les chiffres de 0 à 9 :/
Merci de votre aide
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26 #include <stdio.h> #include <windows.h> #include "econio.h" main() { int fahr; float celsius; printf("Entrer une temp\x82rature en Fahrenheit que vous voulez convertir en celsius\n\n"); fahr=getchar(); //Formule de conversion des Fahrenheit en Celsius celsius=(5.0/9.0)*(fahr-32.0); printf("%c degr\x82(s) Fahrenheit est \x82gale \x85 %3.1f degr\x82(s) Celsius\n\n", fahr, celsius); printf("Appyuer sur une touche pour quitter"); //Indique une couleur d'écriture noir pour ne pas voir le //"Appuyer sur une touche pour continuer" textbackground(BLACK); textcolor(BLACK); system("pause"); }![]()
Partager