Bonjour tout le monde !

Voilà le contexte : je travaille sur une application qui a 12 ans, qui a été développée en VB6... La mission du moment (enfin, de l'année à venir plutôt !), c'est de migrer le code de VB vers .Net (interfaces utilisateur en VB.Net, classes métiers en C#).
Vu la longueur du projet, on va donc procéder petit à petit, et travailler pendant un bout de temps avec une application moitié managée, moitié native !

Et donc, l'ancien code travaillais avec une DLL de ressource (uniquement des bitmap, icones,... pas de code) faite avec VC++ : on prend un fichier .rc, et on le compile avec les options /DLL /NOENTRY (pas de point d'entrée), etc...
Du coup, on peut accéder à cette DLL par le code VB, en utilisant les fonctions LoadLibrary, FindResource et autres.

Maintenant, je voudrais pouvoir accéder à cette DLL par du code .Net (VB de préférence, mais je me débrouillerais aussi avec du C#...) pour accéder aux images et les afficher dans mes form.

Comment je peux faire ça ?
J'ai regardé un peu la class DllImportAttribute, mais ça m'à l'air fait pour importer les fonctions d'une DLL, pas les ressources... Ou alors j'ai loupé un truc ?

Je dois avouer que ça fait seulement deux semaines que j'ai entendu parler de COM Interop, du coup je débarque un peu...

Merci d'avance !