Bonjour à tous,
Après avoir regardé dans la FAQ, cherché sur le forum je voulais réaliser une petite fonction permettant à l'utilisateur de savoir a tout moment combien de caracteres il avait tapé dans le champ.
Pour cela j'ai fait cela :
le problème avec ce code c'est que tant que je ne quitte pas mon champ pour y revenir dessus, mon affichage m'affiche toujours null (debug.print len).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20 Private Sub text_commentaire_KeyDown(KeyCode As Integer, Shift As Integer) Dim nb_car As Integer Debug.Print Len(Me.text_commentaire) If Not IsNull(Me.text_commentaire) Then nb_car = Len(Me.text_commentaire) If nb_car > 254 Then Me.Étiquette54.Caption = "Commentaire (" & nb_car & ") :" Me.Étiquette54.ForeColor = RGB(255, 0, 0) Else Me.Étiquette54.Caption = "Commentaire :" Me.Étiquette54.ForeColor = RGB(0, 0, 0) End If End If End Sub
Autrement si je clique ailleurs dans mon formulaire et que je reviens dessus que je re-rentre un caractere alors il m'affiche le nbr de caractere dans le debug, mais ce nombre n'evolue pas lui non plus à chaque saisie, il faut que je clique ailleurs pour revenir dessus....
Est ce que c'est clair ce que je raconte ?
En gros il faudrait pouvoir re-actualiser le champ avant de réaliser des tests dessus.
Avez vous une idée ?
Merci de votre aide.
Partager