Bonjour,
Quelle est la fonction qui renvoie la lettre de la n-ieme colonne d'un feuille ?
C'est que j'ai des tableaux à remplir par une macro, et que plutôt que de boucler sur toutes les lignes et toutes les colonnes, j'aimerais écrire la formule une fois, à l'aide .formula, puis l'étendre.
j'ai pensé écrire quelque chose du genre
où XX serait remplacé par la fonction en question me permettant d'écrire la bonne lettre
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part ActiveCell.OffSet(j, k).Formula = ("=Traitement!"& XX& ""& 24+j & "*produit" & p & " !" & XX & "" & 6+j)
Je vous donne quand même le code actuel (qui d'ailleurs ne marche pas, pour cause d'incompatibilité de type) pour vous donner une idée
Remarquez que si jamais quelqu'un trouve l'erreur en passant, çà m'intéresse toujours !
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12 For i = 0 To 2 For j = 0 To 5 For k = 0 To 5 CellCoura.OffSet(4, 1 + i * 9).Activate Val = Worksheets("Traitement").Cells(24+j, 12+k).Value * Worksheets("Produit" & p).Cells(6+j, 3).Value ActiveCell.OffSet(j, k).Value = Val ActiveCell.AutoFill Destination:=Range(ActiveCell, ActiveCell.OffSet(0, 5)), Type:=xlFillDefault Range(ActiveCell, ActiveCell.OffSet(0, 5)).AutoFill Destination:=Range(ActiveCell, ActiveCell.OffSet(5, 5)), Type:=xlFillDefaul Next Next Next
Partager