Je voulais savoir quelle est la politique de Microsoft vis à vis de WPF et WCF par rapport aux Windows Forms et à l'API ADO.NET.
WPF et WCF signent - elles l'arrêt de mort des Windows Forms et de ADO.NET ?
Je voulais savoir quelle est la politique de Microsoft vis à vis de WPF et WCF par rapport aux Windows Forms et à l'API ADO.NET.
WPF et WCF signent - elles l'arrêt de mort des Windows Forms et de ADO.NET ?
WCF et ADO.NET n'ont rien a voir.
WCF = communication inter-applications.
ADO.NET = accés aux bases de données
Concernant les WinForm, je n'ai jamais vu/lu qu'elles étaient abandonnées au profit de WFP. Pour l'instant les 2 cohabitent.
Les règles du forum
Le trio magique : FAQ + Cours + fonction rechercher
Mes articles
Pas de questions par messages privés svp
Software is never finished, only abandoned.
MS ne peut décemment pas annoncer qu'une techno n'est plus supportée aussi vite. Mais pas besoin d'être devin pour comprendre qu'effectivement WPF (et silverlight) c'est la fin de Winform.
WCF est plus en "concurrence" avec le .net remoting, rien à voir avec ado.net.
Il ne faut pas se précipiter non plus et voir la réalité des choses. WPF ne se développera réellement qu'avec l'adoption massive de Vista par les professionnels, et ceci n'est pas près d'arriver compte tenu de l'investissement nécessaire.Envoyé par Sphax
Alors à mon avis, la fin de Winforms n'est ni pour demain, ni pour après demain non plus d'ailleurs.
Besoin d'un MessageBox amélioré ? InformationBox pour .NET 1.1, 2.0, 3.0, 3.5, 4.0 sous license Apache 2.0.
Bonnes pratiques pour les accès aux données
Débogage efficace en .NET
LINQ to Objects : l'envers du décor
Mon profil LinkedIn - MCT - MCPD WinForms - MCTS Applications Distribuées - MCTS WCF - MCTS WCF 4.0 - MCTS SQL Server 2008, Database Development - Mon blog - Twitter
Si tu veux dire que le namespace et les assembly "winform" ne vont pas disparaitre des prochains framework je suis d'accord, uniquement pour la rétrocompatibilité. Mais une question simple : tu dois développer une nouvelle appli cliente, tu te vois la développer en winform plutôt qu'en WPF ? Pour moi la réponse est évidente, même s'il faut embarquer dans le setup le framework 3. Et ça c'est la mort de la techno.Envoyé par SaumonAgile
Envoyé par The_badger_man
Tout à fait exact![]()
Thomas LEBRUN: MCAD.NET, MCTS (Win et Web), MCPD(Win et Web) & Microsoft MVP Client Application Development
WPF par la pratique, mon livre sur WPF ! (également disponible ici ou là)
A la découverte de .NET
COBOL, VB6 et beaucoup d'autres n'ont pas disparu prnicipalement car:
- L'exitant en entreprise compte
- La communaute des devloppeurs est consequente
Ce qui est nettement moins le cas pour winform.Envoyé par Piotrek
D'ou te viens cette impression?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Ce qui est nettement moins le cas pour winform.
Actuellement mon impression est qu'il y a beaucoup de developpeurs winforms en regardant les forums de dvp
Partager