bonjour
je dispose d'un formulaire contenant une zone de liste et je voudrais que toutes les lignes présentes dans cette zone soit exporté dans un documaent excel. Commant dois-je procéder??
merci d'avance...
bonjour
je dispose d'un formulaire contenant une zone de liste et je voudrais que toutes les lignes présentes dans cette zone soit exporté dans un documaent excel. Commant dois-je procéder??
merci d'avance...
Si c'est une table Access; il faut utiliser DoCMD.TransfertSpreadSheet.
Si tu veux exporter uniquement ce champs-là, va faire un tour du côté de l'automation Excel. Tapes ces deux mots dans Google ou sur le moteur de recherche de ce site et tu trouveras plein d'exemples.
en fait c'est les données d'une zone de liste que je veux exporter sous excel
Salut,
Ta zone de liste est basée sur un table, une requête ou une chaine SQL ?
Alors exporte la source de la liste![]()
ma zone de liste nommé "Resultat" est rempli grâce au code suivant
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 sql = "select Dates, Vendeur, Dpt, Client_Prospect, Generique, Type, C1, C2, C3, C4, P1, P2, P3, P4, " sql = sql & "Commentaire from RapportJournalier where Dates='" & Dates.Value & "' and [Vendeur] like '" & Vendeur.Value & "*';" 'Dates et Vendeurs sont des zone de texte Me.Resultat.RowSource = sql Me.Resultat.Requery
Ok,
Vu qu'avec TransfertSpreadSheet, tu ne peux qu'indiquer un nom de table ou de requête : enregistre le SQL dans une requête et tu exportes la requête.
Regarde cette discussion (notamment à partir de la page 2) :
http://www.developpez.net/forums/showthread.php?t=54854
Quelle zone de rexte??Envoyé par joe370
Tu récupère, non pas la zone de liste, mais le résultat de la requête. Ce résultat sert 2 fois:
1-Pour alimenter ta zone de liste (rowsource de Résultat via la fenêtre des propriétés du contrôle)
2-Pour exporter vers Excel (en utilisant DoCmd.TransfertSpreadSheet dans ton code VBA)
comme tu le vois dans ce code
les champs LaDate et Vendeur vont chercher des valeurs dans une variable (DateFin/DateDebut) et dans une zone de texte (Vendeur.Value)
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5sql = "select Dates, Vendeur, Dpt, Client_Prospect, Generique, Type, C1, C2, C3, C4, P1, P2, P3, P4, " sql = sql & "Commentaire from RapportJournalier where LaDate >= '" & DateDebut & "' and LaDate <= '" & DateFin & "' and [Vendeur] like '" & Vendeur.Value & "*' order by LaDate;" Me.Resultat.RowSource = sql Me.Resultat.Requery
est-ce-que je peux le faire de la meme facon en intrduisant la requête dans ma propriété de la zone de liste sachant que mes variable sont défini dans mon code??
les variable DateDebut et DateFin me servent a convertir une date de format jjmmaaaa en aaaammjj (pour me faciliter les comparaison entre les dates)
la zone de texte est saisie par l'utilisateur
si je dois rentrer ma requête dans la propriété de ma zone de liste comment le faire sachant que ma requête inclu des données saisies et des variables définit dans mon code VBA??
Partager