Bonjour tt le monde,
je ne trouve pas l'evenement dans access qui me permet de charger mes proprietés par défaut .
merci d'avance
Bonjour tt le monde,
je ne trouve pas l'evenement dans access qui me permet de charger mes proprietés par défaut .
merci d'avance
Envoyé par monphp
Excuse moi, mais je n'ai pas compris ce que tu voulais faire.
Starec
je veux dès le chargement de ma page que mes boutons soit à false
Re
Voilà qui est plus clair, si tu avais fait un peu de recherche tu aurais vue que ce sujet à déjà été abordé
Voilà le type de code qu'il faut utiliser dans ce cas
Le but est de parcourir dans le formulaire la collection des contrôles, et si celui-ci est du type bouton de commande, alors on le désactive.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 Dim oCtrl As Control For Each oCtrl In Me.Controls If TypeOf oCtrl Is CommandButton Then oCtrl.Enabled = False End If Next oCtrl
Starec
MERICI starec mais pour ce que code , il faut bien le placer dans une procedure de chargment que je ne trouve pas pour pouvoir ensuite utiliser mes 3 boutons:
les placer dans une procedure de chargement:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19 Private Sub lstConsult_Click() If Me.cmdAjouter.Enabled = True Then Me.cmdAjouter.Enabled = False Me.cmdModifier.Enabled = True Me.cmdSupprimer.Enabled = False Else If Me.cmdModifier.Enabled = True Then Me.cmdAjouter.Enabled = False Me.cmdModifier.Enabled = False Me.cmdSupprimer.Enabled = True Else Me.cmdAjouter.Enabled = True Me.cmdModifier.Enabled = False Me.cmdSupprimer.Enabled = False End If End If End Sub
Me.cmdAjouter.Enabled = false
Me.cmdModifier.Enabled = False
Me.cmdSupprimer.Enabled = False
merci d'avance
Bonjour,
Dans les propiétés du formulaire, onglet Evénements, tu as les propriétés Sur ouverture ou Sur chargement que tu peux utiliser.
Bon, suivant tes besoins, regarde aussi la propriété Sur activation, qui se produit également lors des changements d'enregistrements.
Domi2
Partager