Bonjour !
Je viens de me mettre il y a deux jours au moteur 3D Ogre.
Après avoir lu le wiki en anglais et avoir fait les tutorials beginner et le premier indermediaire, je me pose quelques questions ^^.
Si j'ai bien compris (je ne suis pas très fort en anglais donc j'ai zappé des trucs sur le manuel), quand on créer une entité, on créer simplement un objet que l'on peut voir sur l'ecran. Mais il faut obligatoirement le lier avec un noeud pour lui donner une direction et une position. Sans quoi, il ne sera pas afficher.
Si c'est bien ca qu'il fallait comprendre, je voudrais savoir comment utilisé correctement les noeuds ?
Dans un premier tutorial, il y avait un plan (le sol en fait) et une entite representant le personnage. Puis il liait les deux ensembles.
Dans un second tutorial, il y avait de nouveau le plan et l'entite, sauf que cette fois ci, il y avait un noeud pour un le plan et un noeud pour l'entite.
Je n'ai pas trop compris cette aspect.
Dans le premier cas, cela signifie que le personnage sera fixe par rapport au sol. Il ne pourra pas bouger ? Puis dans le second cas, le personnage pourra bouger ?
Si vous aviez une petite idée qui pourrait m'aider a me fixer les idées, car je comprend l'aspect général mais je le visualise mal dans ma tete ^^
Ma dernière question est celle-ci :
J'ai cette ligne de code qui permet de faire tourner la vue
J'ai un plan, et mon entité. Je ne veux pas que la camera puisse voir le personnage du dessous. Comment fixer la camera pour lui dire de ne pas descendre en dessous du plan. J'ai essayer un if avec getPosition pour avoir la position en Y et pour lui dire de ne pas descendre en dessous d'un certain seuil, mais en vain.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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5 if ( mMouse->getMouseState().buttonDown(MB_Right) ) { mCamNode->yaw( Degree(-mRotate * mMouse->getMouseState().X.rel) ); mCamNode->getChild(0)->pitch( Degree(coordY) ); }
Merci de m'avoir lu ^^. Si vous pouviez m'eclairsir les idées, je vous en serait reconnaissant ^^.
Amicalement Morrigan.
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