IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

XML/XSL et SOAP Discussion :

flux XML en HTML ou PDF


Sujet :

XML/XSL et SOAP

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut flux XML en HTML ou PDF
    Bonjour,

    en l'état actuel de mon application (Java), je construis un flux XML qui est envoyé à un fichier XSL-FO pour une impression PDF.
    Hors, on m'a demandé de mettre en place un choix d'impression : HTML ou PDF, le visuel restant le même dans les 2 cas (histoire de chargement pour l'un et de sauvegarde du fichier pour l'autre, bref c'est pas le soucis...). Par conséquent, je dois trouver une solution pour gérer les 2 de manieres efficace. Un seul fichier, interprêté en HTML d'un coté et en PDF de l'autre, serait une bonne solution notamment pour la maintenance (un seul fichier à modifier).
    Est-il donc possible de n'avoir qu'un seul fichier HTML en sortie (et donc un fichier XSL non FO à parser) et de le "transformer" en PDF ou du moins de modifier quelque chose (l'entete ?) pour que l'explorateur comprenne que c'est un format PDF et ouvre Acrobat ?
    Ou alors il n'y a pas d'autres solutions que de mettre en place deux fichiers XSL, un XSL parsé HTML et un XSL-FO...

    Merci...

  2. #2
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    ou une autre solution ? utilisation d'appli externe...je c pas trop

  3. #3
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut Re: flux XML en HTML ou PDF
    Bonjour,

    Citation Envoyé par bewyder
    Ou alors il n'y a pas d'autres solutions que de mettre en place deux fichiers XSL, un XSL parsé HTML et un XSL-FO...
    C'est pour cela que XSLT a été créé : pour obtenir des sorties différentes et indépendantes à partir d'une même source.

    De toute manière, que tu prennes la solution XML->HTML->PDF, ou XML->HTML / XML -> PDF, il te faudra deux feuilles de styles. La différence sera que dans le 1er cas, il te faudra une sortie XHTML et non HTML (pour que le document puisse être parsé), et que la deuxième feuille de style sera plus complexe à écrire puisque tu auras à naviguer entre les balises XHTML pour retrouver les informations utiles. Il vaut mieux donc privilégier la deuxième solution, qui est d'ailleurs celle la plus communément rencontrée.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    donc pas de possibilités d'encapsulation du flux HTML de sortie en pdf...?
    A vrai dire, ta réponse reste un peu floue dans mon esprit ! dsl je ne suis qu'un débutant...
    Il y a bien une seule source envoyée à la request (un flux XML) traitée différemment s'il s'agit d'une feuille de style XSL-FO ou XSL/HTML pour un flux de sortie PDF dans le 1er cas et HTML dans le 2nd...arf en fait je suis un peu perdu !

  5. #5
    Expert éminent
    Avatar de GrandFather
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    4 587
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 54

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 4 587
    Points : 7 103
    Points
    7 103
    Par défaut
    OK, reprenons depuis le départ.

    Si j'ai bien compris ta demande, tu voudrais savoir s'il est possible d'avoir une seule feuille de style XSL pour restituer du HTML ou du PDF, le choix du format de sortie se faisant en lui passant un paramètre, c'est cela ?

    Si c'est cela, la réponse est oui, mais je ne te le conseille pas. Il vaut mieux avoir deux feuilles de style séparées, chacune correspondant à un format de restitution, HTML ou PDF. Plus facile à écrire et à maintenir.
    FAQ XML
    ------------
    « Le moyen le plus sûr de cacher aux autres les limites de son savoir est de ne jamais les dépasser »
    Giacomo Leopardi

  6. #6
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    merci beaucoup. Je pensais qu'une seule feuille de style serait plus facile à maintenir que deux mais je te fais confiance...
    Juste pour info, peux tu me donner quelques explications sur la méthode à suivre pour n'avoir qu'une seule feuille de style ? (c'est vraiment pour info, ne crois pas que je ne veuille pas suivre ton conseil !! lol)
    Merci !

Discussions similaires

  1. Html to pdf ou XML/xsl to pdf
    Par Jazz_ dans le forum Général Python
    Réponses: 6
    Dernier message: 09/08/2012, 15h30
  2. XML, XSLT, HTML, XSL-FO, PDF
    Par ALCINA dans le forum Général Dotnet
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/12/2008, 10h40
  3. [Débutante][XSL-FO]Flux XML vers HTML puis vers PDF
    Par norkius dans le forum XSL/XSLT/XPATH
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/05/2006, 14h29
  4. Générateur de document HTML et PDF a partir d'un fichier XML
    Par Fildz dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/03/2006, 17h55
  5. Pb, Transformation d'un flux HTML en PDF
    Par elitost dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 3
    Dernier message: 05/09/2005, 17h28

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo