Comment spécifier la taille minimum d'une fenêtre ? Est-ce possible autrement que par le code parce que j'ai fait avec l'évènement resize mais c'est assez pourri![]()
Comment spécifier la taille minimum d'une fenêtre ? Est-ce possible autrement que par le code parce que j'ai fait avec l'évènement resize mais c'est assez pourri![]()
Envoyé par Gaetch
Et si tu changais les proprietes Width et Height directement en mode creation ?? je crois qu'avec ca tu n'aurais pas a le faire par code.
Non ça ça modifie la taille de la fenêtre au lancement, moi je veux que la fenêtre soit redimensionable mais avec une taille minimum.
Définit deux constantes dans la zone Déclarations. Une pour la largeur min et l'autre pour la hauteur min. Dans l'événement Resize, tu teste si les dimensions sont plus petite que les min et tu les redéfinis.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8 Option Explicit Private Const hMin As Single = 1530 Private Const lMin As Single = 2895 Private Sub Form_Resize() If Me.Height <= hMin Then Me.Height = hMin If Me.Width <= lMin Then Me.Width = lMin End Sub
pour eviter:
Erreur d'exécution 384
Une feuille ne peut être déplacée ou dimensionnée lorsqu'elle est réduite ou agrandie.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 If Me.WindowState = vbNormal Then 'le code de zazaraignée restant valable If Me.Height <= hMin Then Me.Height = hMin If Me.Width <= lMin Then Me.Width = lMin End If
:whistle:pourquoi pas, pour remercier, un :plusser: pour celui/ceux qui vous ont dépannés.
saut de ligne
OOOOOOOOO👉 → → Ma page perso sur DVP ← ← 👈
Justement c'est ce aue j'avais fait à la base, passer par l'évènement resize mais quand je redimensionne ma fenêtre en dessous de la valeur min fixée ça "clignote" un moment avant de reprendre la bonne taille je sais pas si vous voyez ce que je veux dire ?
Partager