Bonjour, je suis en train de développer une application client/serveur. Les clients sont des applets JApplet qui se connectent en RMI sur le serveur. J'ai implémenté le pattern Observer ou Event/Listener : lorsque qu'un client modifie des données, celles-ci sont également modifiés sur les autres clients. Tout fonctionne correctement sauf le rafraîchissement UI des applets dans certain cas. Si une fenêtre est devant mon AppletViewer, par exemple, et que mon Applet reçoit un Event, les données sont mis à jour mais pas les composants graphiques tel que JTextField, JLabel, ... et lorsque je minimise et maximise mon AppletViewer ou que je change d'onglet dans mon applet (ce qui force un repaint je pense) et bien les composants graphiques sont rafraîchi correctement. J'ai beau mettre des repaint() à droite et à gauche, ça ne change rien. quelque chose m'échappe. Je précise que je n'ai pas de JFrame et donc je ne peux pas implémenter WindowListener. Comment véritablement forcer le repaint des composants graphiques? J'ai essayé repaint(), revalidate(), etc...
Partager