Bonjour à tous!

J'ai repris une application faite par un autre sous Tomcat faisant appel à une base de données Access et je voudrais l'améliorer.

Je vous explique mon problème: J'ai des pages JSP, et des classes Java, dont la plupart ne sont pas des Servlets. L'utilisateur se connecte sur le site, et son nom est stocké dans la session. Ensuite, il peut aller sur la page de recherche "search.jsp", qui propose un formulaire de recherche qui fait appel à cette même page lors de l'envoi (action=""). Voici la récupération du paramètre et le questionnement de la base:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
	BaseDonnees b = Serveur.renvoieBase();

String search=request.getParameter("monTexte");
	Array result = null;

if(search!=null && !search.isEmpty())
		result = b.search(search) ;
La classe Serveur(pas servlet) contient une variable privée "base" contenant une instance de BaseDonnees(pas servlet) et une variable privée user contenant le nom de l'utilisateur. Serveur.renvoieBase() retourne sa variable "base".

La classe BaseDonnees contient également une variable "user" et un tableau de BaseDonnees[] (je n'en vois pas l'intérêt).

Enfin, la page JSP ayant récupéré l'instance de BaseDonnees, elle appelle la méthode search() chargée d'envoyer la requête à la base de données avec JDBC avec le mot à rechercher.

Le problème est que je voudrais récupérer dans BaseDonnees la session de l'utilisateur qui a envoyé la requête car je veux utiliser son nom en paramètre dans les requêtes à la base de données sans avoir à le spécifier en paramètre de chaque méthode, car j'ai plus de 50 méthodes dans cette classe ???

Merci de votre aide,

Pierre