Bonjour,

Voici la problématique que je rencontre actuellement :

- je dispose de 3 environnements de travail : dev, préproduction, production
- la page me posant soucis est issue d'une jsp qui, lorsqu'elle est renvoyée par le server au client, a une taille d'environ 250ko
- le server est was5.1

Sur les 2 environnements censés être les moins performants (dev et préprod), la page s'affiche dans un délai de 2-5 secondes (en dev) ou au bout d'1s (en préprod).

Ces délais sont fixés essentiellement par le temps de réponse des servers.

En production, ou le délai d'affichage de la page ne devrait pas excéder 1s (même volumétrie d'info à afficher et server plus puissant que la préproduction), le délai d'affichage est de 2 à 5s.

Après analyse des échanges TCP entre le client et le server, il s'avère que le server renvoie la page html en moins d'1s (capture du message HTML 200 OK contenant la page moins d'1s après l'envoi du message HTML GET correspondant).
Je dirai donc que le problème se situe au niveau de la restitution au niveau du client.
Avez-vous une idée de ce qui pourrait dégrader les temps de réponses de l'environnement de production par rapport essentiellement à l'environnement de préproduction ?
Toutes les pistes sont les bienvenues...

Si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas à me demander des précisions.

Si je n'ai pas posté sur le bon forum, excusez moi mais étant donné que je ne vois pas d'où vient le pb, je ne savais pas vraiment où poster...

Merci d'avance pour votre aide !