Bonjour à tous,
Étant relativement débutant dans le C++, j'essaye de faire quelque-chose de clean...
Je vous poste ici les messages d'erreur :
Je vous poste ici la méthode principale + la classe utilisée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9 adrien@adrien-portable:~/Documents/Travail/recherche/StageFlowShop/C++$ make g++ -c -pipe -Wall -W -O2 -D_REENTRANT -DQT_NO_DEBUG -DQT_THREAD_SUPPORT -DQT_SHARED -DQT_TABLET_SUPPORT -I/usr/share/qt3/mkspecs/default -I. -I/usr/include/qt3 -o Application.o Application.cpp Flowshop/Atelier.h:19: erreur: expected unqualified-id before «)" token Flowshop/Atelier.h:20: erreur: expected unqualified-id before «int" Flowshop/Atelier.h:20: erreur: expected `)' before «int" Flowshop/Atelier.h:21: erreur: expected class-name before «(" token Flowshop/Atelier.h:5: erreur: un UNION anonyme ne peut avoir de fonctions membres Flowshop/Atelier.h:32: erreur: abstract declarator «<anonymous class>" used as declaration [...]
Méthode principale, toute simple :
.h de la classe utilisée :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17 #include "Flowshop/Atelier.h" #include "Flowshop/Ordo.h" #include "Flowshop/BandB/BandB.h" //#include "ClanLib/ int main(int argc, char** argv) { Atelier* PetitAtelier; BandB* ResolBandB; Ordo* Ordonnancement; PetitAtelier = new Atelier(); Ordonnancement = new Ordo(); ResolBandB = new BandB(Ordonnancement); ~PetitAtelier(); }
Deux choses m'intriguent : "un UNION anonyme ne peut avoir de fonctions membres" et cette histoire de unquilified-id.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49 #ifndef Atelier #define Atelier class Atelier { protected: int nbJob; // Nombre de travaux int nbMach; // Nombre de machines double** pij; // Durees operatoires public: int NbJob; int NbMach; public: Atelier(); Atelier(int i, int j); ~Atelier(); void Redim(int i,int j); int GetNbMach(); void SetNbMach(int nbMach); double Pij(int i, int j); void Pij(int i, int j, double val); // Fonctions de tirage aleatoire des durees operatoires void CreePijUniforme(double min, double max); void CreePijUniforme(double min, double max, int seed); void CreePijGoulot(int goulot, double min, double max, double mult, int seed); }; #endif
Qu'en concluez-vous ?
Partager