Bonjour tout le monde,
Je déteste poster dans l'urgence comme je le fais actuellement, mais j'y suis contraint par manque de temps.
Je dois développer une application dans le cadre de mon stage en alternance. J'avoue avoir un peu zappé toute la modélisation UML, l'architecture me paraissant évidente et triviale à prime abord.
Conscient qu'il faille séparer la partie métier de la présentation graphique, j'ai d'abord commencer par coder toutes les classes purement métier. La plupart peuvent s'apparenter à des Bean (notion de propriété set/get etc...).
Mon problème réside maintenant dans l'écriture d'un éditeur pour ces classes là. Je tiens absolument à coder ça proprement, afin que ça soit le plus ergonomique tant d'un point de vue utilisation à l'exécution que pour une potentielle évolution du code.
Prenons un exemple:
Soit une classe LDAPConfig, dotées de propriétés Host, Port, searchFilter, searchBase de types respectifs String, int, String, String, sérialisable sur disque par l'intermédiaire de la classe Properties.
Je souhaite que l'utilisateur dispose d'une interface graphique pour éditer aisément cette config sans devoir toucher au fichier directement. D'après mes rapides recherches, il existe une classe PropertyEditorSupport qui fournirait à priori l'éditeur par défaut suivant le type de la propriété. Dois je créer une vue manuellement qui appelle l'éditeur par défaut pour chacune de mes propriétés ou existe-t-il une manière plus élégante de le faire (par héritage de CustomEditor ou que sais-je?)
Je suis conscient que ma question dépasse le domaine purement technique, mais si l'un de vous a déjà réfléchi ou été confronté à ce problème, il serait sympathique d'éclairer ma lanterne.
Rappel de ma configuration:
J2SE 1.6 sous Eclipse
Je vous remercie,
jinh
Partager