IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Delphi Discussion :

Création frame dynamique

Sujet :

Delphi

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
    Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations professionnelles :
    Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut Création frame dynamique
    Salut tout le monde,

J'ai besoin de savoir si la méthode que je veux mettre en place et la meilleure avant de la coder.

Voila donc en fait j ai une base de données qui va me renvoyer un certain nombre de data. En fonction de ces datas, je dois créer dynamiquement un écran.

Ce que je vais faire c est mettre dans cet écran, une scrollbox et construire dynamiquement un certain de nombre de frame a l'intérieur (ça peut aller jusqu' a une bonne centaine). Le truc c'est que cette technique ne me semble pas la plus optimisé, et je me doute qu'elle va prendre un bon paquet de temps.

Qu'est ce que vous en pensez ??
    Est ce que vous avez pas une solution plus adapté a mon problème ?

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    les TFrames sont tres bien pour le developpement de groupes de composants en mode conception.
    Elles se situe entre le TForm et le TPanel, un bon compromis dans ces cas la.

Si tu arrive a definir une serie de frames types (moins de 10 a mon avis) il serait bien de les developper sous des TFrames crees et positionnés dynamiquement.

Sinon le mode conception est a exclure.
    et la creation en mode execution des groupes des composants (frames) peut se faire au travers de TPanel. Les TFrames ne sont pas d'uen tres grande utilitée dans ces cas la.

Si tu as peu de types, tu peux aussi deriver un TPanel contenant en private les composants necessaires et proposer une serie de methodes/property pour le parametrer.

Personellement je prefere toujours la derniere solution

Sinon ile ne te reste plus que la creation de chaques composants dynamiquement

Note : 100 frames sur une seule form ?!? avec au moins 2 compos, sinon ca sert a rien de faire une frame c'est pas un peu lourd ?
    Tous les affichages sont ils necessaire en simultané ?
    Parce que dans ce genre de cas, on peut opter pour une serie de TFrames stayontop que le client affiche au choix, etn fonction des criteres a surveiller.

Membre Expert
    Homme Profil pro
    Expert Delphi
    Inscrit en
    Mars 2006
    Détails du profil

Activité : Expert Delphi

Informations forums :
    Billets dans le blog
    10
    Par défaut
    Effectivement le TPanel est beaucoup mieux adapté à ton problème.
    La solution MDI avec ses childs est aussi possible.
    Il est vrai qu'avec une centaine de fenêtre l'utilisateur final risque d'être un peu perdu. Il peu être interessant de filtrer les fenêtres à visualiser.

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par ALWEBER
    La solution MDI avec ses childs est aussi possible.
    LA version MDI est desormais deconseillée.
    Borland continue a supporter cette technologie pour des raisons de maintenance d'anciennes application mais ne la fait plus evoluer.
    D'ailleur toutes les application comerciales de grande renomée sont passe de la version MDI a une version a base de panels

Membre éprouvé

Homme Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2003
    Détails du profil

Secteur : High Tech - Électronique et micro-électronique

Informations forums :
    Par défaut
    J appote un peu plus de détail a mon poblème.

En fait je ne veux pas faire 100 fenetre utilisateur différente , mais faire un style de page dans une scrollBox.

Pour avoir un exemple qui si apporte , c est un peu comme le forum, chaque message d'un utilisateur serait une frame, et la suite de frame serait dans une scrollbox pour voir la chronologie... (c'est un exemple un peu rapide je ne veux pas refaire un forum )

J'ai fait quelque essai, et le simple fait de mette 100 panel dans une scrollbox avec la propriété align:=altop, cela prend plusieurs secondes.

C'est trop long ...

Membre Expert
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Détails du profil

Informations forums :
    Par défaut
    Citation Envoyé par rvzip64
    Pour avoir un exemple qui si apporte , c est un peu comme le forum, chaque message d'un utilisateur serait une frame, et la suite de frame serait dans une scrollbox pour voir la chronologie... (c'est un exemple un peu rapide je ne veux pas refaire un forum )
    J'avais bien compris

Citation Envoyé par rvzip64
    J'ai fait quelque essai, et le simple fait de mette 100 panel dans une scrollbox avec la propriété align:=altop, cela prend plusieurs secondes.

C'est trop long ...
    Tu m'etonnes ....
    D'ailleur regarde : meme les forums sotn limité a 20 messages maximums par page (dans le meilleur des cas)

Je te conseille de faire de la meme maniere : Decoupe ton affichage en pages
    Apres il faut choisir entre un affichage rapide (peut de données) ou long (l'ensemble des données est necessaire).

Autre chose : Ca m'etonnerais que tu puisse afficher toutes tres frames/panels sur le meme ecran (a moins d'avoir un 2000" ).
    Donc tu peux baser ton affichage a N Frames/Panels : uniquement ceux qui sont visible.
    LA creation dynamique des panels se faisant en temps reel au fure et a mesure de l'affichage des données.
    Il te faudra pour ca te passer de ta scrollbox et la remplacer par un PAnel, avec une scrollbar que tu parametrera convenablement.

Tu peux aussi baser ton affichage sur 2, 3 ou 4 frames seulement, statiques, et scroller le contenu. c'ets a dire que la frame1 contiendra les données 1 puis quand on scroll on y affiche des donnée N+1 ou N-1.

Discussions similaires

1. [Système] Création menu dynamique
    Par delma dans le forum Langage
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/10/2006, 19h44
  2. [Flash 6] Création clip dynamique
    Par arnaud_verlaine dans le forum ActionScript 1 & ActionScript 2
    Réponses: 8
    Dernier message: 28/09/2006, 05h52
  3. Création fichier dynamique
    Par delavega dans le forum ASP
    Réponses: 7