bonjour,
je voulais savoir comment garder le 'selected' d'une listebox lors du rechargement de la page,
c'est à dire j'ai une liste des départements mais lors du rechargement de la page je veux garder la selection effectuée auparavant,
bonjour,
je voulais savoir comment garder le 'selected' d'une listebox lors du rechargement de la page,
c'est à dire j'ai une liste des départements mais lors du rechargement de la page je veux garder la selection effectuée auparavant,
Quand tu parles de rechargement tu veux dire après soumission de la page ou apres un rafraichissement avec F5?
Dans le premier cas tu récupères surement dans $_POST['nom_du_select'] la valeur qui a été sélectionnée par l'utilisateur. Il faut alors quand tu reconstruis ta liste que tu ajoutes l'attribut selected dans ton option quand tu tombes sur celle que tu veux "présélectionner".
Dans le second cas je ne pense pas que ca soit possible.
désolé pour le postage au mauvais endroit.
enfait ce que je veux c'est que si l'utilisateur X remplit le formulaire et que lors de la vérification des champs je veux garder la selection effectuée auparavant.
donc c'est soumission de la page.
Comme tu dis, je récupère à l'aide du $_POST['nom_du_select']
ensuite donc je fais
c'est comme ça qu'on doit faire ou ?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 $var = $_POST['nom_du_select'] ; echo "\n\t\t\t\t <option value=\"".$num_dep."\" if(isset($var) && $var !=-1){ selected=\"selected\"}>($num_dep) $nom_dep</option>"
Merci d'avoir répondu
$var!=-1 car mon premier <option> vaut -1 genre selectionnez un departement
Ce que tu veux sélectionner, c'est la valeur qui correspond à celle que tu as passée en post (donc celle qui est dans $var)
Donc ce serait plutôt :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 echo "\n\t\t\t\t <option value=\"".$num_dep."\""; if(isset($var) && $var !=$num_dep){ echo " selected=\"selected\" "; } echo ">($num_dep) $nom_dep</option>";
Modératrice PHP
Aucun navigateur ne propose d'extension boule-de-cristal : postez votre code et vos messages d'erreurs. (Rappel : "ça ne marche pas" n'est pas un message d'erreur)
Cherchez un peu avant poser votre question : Cours et Tutoriels PHP - FAQ PHP - PDO une soupe et au lit !.
Affichez votre code en couleurs : [CODE=php][/CODE] (bouton # de l'éditeur) et [C=php][/C]
ça me parait plus logique, je te remercie,
j'ai une autre question lol,
est ce qu'il serait possible que lorsque qu'un utilisateur choisit un département il y a un autre listebox qui s'affiche en-dessous pour le choix d'un autre département...?
jusqu'à n fois.
je vois pas comment faire ça puisqu'il faut que je récupère à chaque tour le num et nom, donc faudrais mettre tout dans un taleau mais comment nommer le <select> ?
<select name=departement[]> ???
je ne vois pas du tout comment le faire,
je suis stagiaire et e suis le seul developpeur web on me demande des trucs "impossible mais possible"
est ce que c'est possible?
oui, avec du javascript
mais ça va compliquer ton code
pourquoi tu veux faire ça?
une sélection multiple ça ne te suffit pas?
Partager