Bonjour tout le monde,
Dans mon entreprise, nous venons de migrer nos serveurs, dont notre serveur de fichier.
probleme: les lecteurs réseaux des postes postes client (une centaine) ne sont pas montés via un script de logon, mais directement ajoutés en local.
ancien serveur: server4
nouveau serveur: server14
j'ai donc commencé a codé un petit script en vb (langage que je ne connais pas trés bien, mais qui m'a l'air d'etre assez adapté). ce script regarde tous les lecteurs réseaux et remplace l'ancien serveur par le nouveau quand il y a besoins.
les briques marche séparement, mais une fois assemblées me mettent une erreure, avez-vous des pistes pour résoudre ce problème ?
l'erreure est du type:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10 Set WshNetwork = WScript.CreateObject("WScript.Network") Set objDrive = WshNetwork.EnumNetworkDrives For intDrive = 0 to objDrive.Count -1 Step 2 If InStr( LCase(objDrive.Item(intDrive +1) ), LCase("server4") ) Then WshNetwork.RemoveNetworkDrive objDrive.Item(intDrive) , true, true WshNetwork.MapNetworkDrive objDrive.Item(intDrive), Replace( LCase(objDrive.Item(intDrive +1)) , LCase("server4"),LCase("server14") ) , true End If Next
j'ai trituré le code dans tout les sens rien n'y fait :/ligne: 7
caractere: 1
erreur: nom de réseau introuvale
source: WshNetwork.MapNetworkDrive
please help me ^^
Partager