salut tout le monde,
je suis debutante en programmation
je veux programmer un bouton qui permet de récupérer une valeur d'un champs dans un formulaire et l'afficher dans une nouvelle page.
Merci.
salut tout le monde,
je suis debutante en programmation
je veux programmer un bouton qui permet de récupérer une valeur d'un champs dans un formulaire et l'afficher dans une nouvelle page.
Merci.
Bonjour et bienvenue,
Et la question est?
Où se situe la difficulté pour vous?
Un petit tour du côté des formulaires HTML ( balide <form> et <input> ), et de la récupération de paramètres dans une servlet ou une jsp vous guiderait peut-être?
S. Desbois
Bonjour,
Bienvenue sur ce forum. Etant nouveau, je pense qu'il est impératif que tu te familiarises avec les règles du site pour avancer. L'idée étant de ne pas arriver et dire:
Parce qu'à ca, je te réponds; "tu veux le programmer, pas de problème, fais le, tu as ma bénédiction."je veux programmer un bouton qui permet de récupérer une valeur d'un champs dans un formulaire et l'afficher dans une nouvelle page.
Si tu veux avoir des réponses claires, il faut des questions claires. Le fait d'être débutant n'exclu pas de chercher un peu avant de poster. Certes, il est vrai qui est pas facile de savoir par où commencer quand on ne connait pas, et à ce moment là, ça peut faire l'objet d'une question.
Je vais donc essayer de guider un peu tes recherches et si jamais tu essayes un bout de code mais qu'après moultes recherches tu n'arrives pas à le faire marcher parce qu'il y a des erreurs, tu pourras ainsi venir poster une question où tu joindras ton code et les erreurs qui vont avec et à ce moment, tu auras des gens qui viendront t'aider. Le but est que tu progresses et que tu apprennes, pas que tu fasses faire tout par les gens de cette communauté.
Bien, passons donc à ton problème. Comme l’a dit Desboys, il semble qu’il faille que tu comprennes ce que c’est qu’un formulaire HTML. On ne programme pas un bouton, mais on rempli un formulaire (balise <form>) avec divers éléments en fonction de ses besoins. Le bouton va servir à dire au formulaire qu’il peut envoyer les informations qu’il contient au serveur. Donc il faut déjà que tu créés une JSP qui contient au minimum un formulaire qui contient un champ de saisie (balise <INPUT TYPE="TEXT">) et un bouton (balise <INPUT TYPE="SUBMIT">)
Il faudra que ton champs de saisie est un nom pour que tu puisses récupérer sa valeur <INPUT TYPE="TEXT" NAME="son_nom">
Etc… Voilà pour le moment ce que j’ai à te dire, je n’ai pas l’intention de tout te faire non plusIl ne te reste plus qu'à effectuer des recherches, comprendre un peu le fonctionnement des formulaires HTML et revenir avec pleins de questions constructives.
Bonne chance
Partager